Question graphique sites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snooper
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour

Etant un mauvais designer, on m'a toujours critiqué sur le forum. De la:
-Je viens d'acquerir Photoshop (enfin)
-Je demande l'avis des gens sur mes design.

J'ai cree un nouveau design pour mon site legypteantique.com que voici:

Nouveau design
http://www.legypteantique.com/hieroglyphes.php

Ancien design
http://www.legypteantique.com/sphinx.php

Sur les pages converties au nouveau design, mon taux de rebond a diminué en moyenne de 6 à 10 points, quand 60% des internautes sont satisfaits de mon design (20% ne l'étant pas). Mais voulant toujours améliorer mes sites j'aimerais améliorer encore l'efficicence de mon site, ayant un TR élevé, de 60% environ, et seulement 2,7 P/v (5,3P/ventrant). Comment améliorer tout ça?

Enfin, j'ai adapté ce design pour jeuxfun.com mais pour jeuxfun, lme tr n'a pas varié. Comment adapter le design de legypteantique.com a jeuxfun pour baisser mon tr?

Cordialement

WRInaute accro
Je viens de m'ouvrir les veines ... ce n'est pas un design... ceux sont des blocs destinés à classer ton information... c'est comme si tu compares une traban avec une Audi A4... l'une des deux a un design... laquelle ?

J'espère pour Photoshop que tu n'as pas pris une aide par téléphone :)

Non mais je ne rigole pas... tu n'es pas fait pour le design (bienvenue au club)... et tu t'acharhes sans aucun résultat... pour te donner un exemple plus flagrant, tu passerais en boucle sur M6 si tu avais fait la Nouvelle Star

Stp... deal avec un graphiste

WRInaute passionné
Salut Finestreet

Que veux-tu dire par "Des blocs???"

Pour le design, au hasard... la trabant lol

Merci pour tes remarques et ta réactivité sur le forum.
Je sais bien que le design n'est pas mon fort, mais quand 60% de gens trouvent mon design bien, très bien ou excellent, et seulement 20% nuls ou pas bien, et que mon taux de rebond a diminué sur les pages avec le nouveau design de près de 10 points (exemple: l'index est passé de 42% à 34%) je me dis que c'est parlant et que si je ne ponds pas des merveilles, c'est loin d'être nul (et comparons ce qui est comparable: tape egypte antique sur google, et regarde le design des premiers resultats, dis moi ensuite si tu les trouve beau ou pas)

J'aimerais juste éviter la remarque nonconstructive que tu m'a fait 1 000 000 000 de fois que je ponds des bouses. Même si c'est le cas, comment pondre des bouses moins foireuses?

J'aimerais aussi savoir, appelle ca comme tu peux, ce que tu trouve le plus beau ou le moins moche, et comment améliorer tout ça, pour diminuer encore mon TR et mes PV/V (par exemple de 34 à 20-25%). Et surtout savoir pourquoi ce design marche sur legypteantique.com et pas sur jeuxfun.com.

J'ai pas passé des dizaines d'heures pour foutre tout ca en l'air. Comme je te l'ai deja dit pourquoi pas a l'avenir faire appel a un graphiste mais en ce moment, non.

Quand à Photoshop je l'ai eu hier et je vais lire des tutos sur le web.

Cordialement

WRInaute accro
Déjà ça ne va pas sous Firefox, tes listes débordent.
Ensuite je rejoins l'avis de Finnstreet.

Il y a deux étapes dans le design : savoir penser / imaginer, et savoir faire.
La première te permet normalement de dire si ton site "te plait" si il a un design ou pas. Elle inclus des choses comme l'originalité, le code couleur, l'athmosphère, l'ambiance, la lisibilité, la conduite de l'oeil sur les points importants.

Dans ce cadre, ton site a un design de MFA. Point barre.

Ensuite, il y a "je sais faire ou pas". Et là on peut discuter.
Mais si tu pense que déjà ta charte graphique est "adaptée" ou pas, c'est sans doute la première question.

WRInaute accro
snooper a dit:
Salut Finestreet

Que veux-tu dire par "Des blocs???"

Pour le design, au hasard... la trabant lol

Merci pour tes remarques et ta réactivité sur le forum.
Je sais bien que le design n'est pas mon fort, mais quand 60% de gens trouvent mon design bien, très bien ou excellent, et seulement 20% nuls ou pas bien, et que mon taux de rebond a diminué sur les pages avec le nouveau design de près de 10 points (exemple: l'index est passé de 42% à 34%) je me dis que c'est parlant et que si je ne ponds pas des merveilles, c'est loin d'être nul (et comparons ce qui est comparable: tape egypte antique sur google, et regarde le design des premiers resultats, dis moi ensuite si tu les trouve beau ou pas)

J'aimerais juste éviter la remarque nonconstructive que tu m'a fait 1 000 000 000 de fois que je ponds des bouses. Même si c'est le cas, comment pondre des bouses moins foireuses?

J'aimerais aussi savoir, appelle ca comme tu peux, ce que tu trouve le plus beau ou le moins moche, et comment améliorer tout ça, pour diminuer encore mon TR et mes PV/V (par exemple de 34 à 20-25%). Et surtout savoir pourquoi ce design marche sur legypteantique.com et pas sur jeuxfun.com.

J'ai pas passé des dizaines d'heures pour foutre tout ca en l'air. Comme je te l'ai deja dit pourquoi pas a l'avenir faire appel a un graphiste mais en ce moment, non.

Quand à Photoshop je l'ai eu hier et je vais lire des tutos sur le web.

Cordialement

1) Si tu es toi-même conscient que ton design n'est pas exceptionnel, et que ceux de tes concurrents ne sont pas mieux (voire pire), tu imagines un peu l'impact si tu avais un design fort, attractif et "pro" ?

2) C'est triste à dire mais on ne s'improvise pas graphiste. Perso c'est loin d'être mon fort. Il m'a fallut des mois pour obtenir un truc potable sur mon dernier site. Et au final c'est un pote graphiste qui m'a donné un coup de main, par pitié :lol: Qui plus est, avoir Photoshop ne suffit pas à faire un bon design. Comme pour le dév, un bon graphiste doit savoir s'affranchir du logiciel. C'est la créa qui prime.

WRInaute passionné
webmasterlamogere

Tu parle du header? Car je ne vois pas de texte rouge au dessus d'une image floue?

Merci marie aude

J'avais fait le design sous opera et iexplorer je pensais pas que si il était conforme à opera il ne le serait pas sous firefox. je vais regler ce probleme (et, avec 30% de firefox sur le marché, mon TR diminuera de pas mal).

Par MFA, je sais ce que c'est, mais je ne vois pas en quoi ce design, plus que le précédent fait MFA. Pourrais tu m'expliquer? J'ai simplement, par rapport à l'ancien design:

->Agrandit la colonne de gauche pour une meilleure lisibilité
->Conçu le design pour à terme être aux normes XHTML strict.
->Couleurs plus sobres.

Mais je ne vois pas, et c'est pour ça que j'aimerais comprendre, en quoi ce design fait MFA.

Quand tu dis qu'il faut que je juge mon rendu, il me semble (à titre perso) que les liens sont plus visibles et plus clairs que sur l'ancien design. Et que la charte graphique (couleurs claires, hieroglyphes de fonds) est adapté. Mais tout ce que je juge, c'est le résultat. Les pages avec le nouveau design ont un TR qui a baissé de 8 points en moyenne, sur un mois, ce qui nes pas négligeable. Malgré tout cela pourrai encore être mieux fait d'ou ce topic.

Cordialement

WRInaute accro
Bonjour

Le fait d'acheter Photoshop ne fait pas de toi un graphiste (ou un photographe) :wink:

Je te conseille de te rendre sur les très nombreux sites dédiés à l'ergonomie web, pour en apprendre les concepts de base (mariage des couleurs, disposition des zones de contenu, etc...) ; le titre en rouge, franchement, c'est euh... affreux (et je suis gentil :mrgreen: )

Ton titre (qui plus est une IMAGE donc sans poids aucun au niveau SEO) devrait AU MOINS être correctement orthographié, avec l'apostrophe entre "L" et "Egypte", et en utilisant une police plus adaptée à ta thématique (Dafont.com est ton ami), certainement pas une font installée par défaut avec Word...

Dessines sur une feuille, au crayon, ce que tu aimerais. Vas voir d'autres sites (pas forcément sur TA thématique égyptienne, mais qui touchent un peu au voyage et/ou à l'histoire) pour t'en inspirer au niveau désign s'ils te plaisent.

Ensuite seulement, entreprends de créer un design de page et une feuille de style à marier avec les images qui constitueront la trame de ton design. Au niveau des styles, pitié évites les styles par défaut (ou presque :roll: ) des navigateurs : ça fait vraiment site des années 90 !

My two cents :wink:

WRInaute passionné
je parle de ça : -http://www.legypteantique.com/images/banniere_rouge.gif

sinon tu as de bons outils pour faire des menus : -http://www.highdots.com/css-tab-designer/

WRInaute passionné
UsagiYojimbo

1°) Concurrents, oui et non, disons plutot que beaucoup ont des sites plus ou moins à l'abandon. Mais c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle: je me disais, tant que j'ai un truc potable, ca passe etant donne ce qui se fait... Ta philosophie est cool

2°) Entierement raison. Je n'ai photo que depuis hier, et ce design a été fait simplement à partir de couleurs en rvb et de css (pour le header, j'ai utilisé un vieux logiciel, mgi). On peut se démerder sans, mais a ce qu'on m'a dit, une bonne maitrise de photoshop aide tout de meme.

cedric_g

Le titre, tu le verrais en quelle couleur? Merci pour le site, je vais aller voir. Sinon pour l'orthographe, il est bien orthographié par rapport a mon site qui s'appelle legypteantique.com et non pas l'egypteantique.com. Tu trouve cela choquant, de mettre le nom du site plutot que le nom exact du pays?

Sinon c'est une bonne idée que tu me propose de benchmarker sur les autres sites de voyages. je vais aller voir ca, meme si a la base ma thematique c'est plus l'histoire/voyage que le voyage pur.

webmasterlamogere

merci beaucoup pour le lien pour les menus :) je vais aller voir ça

merci à toutes et à tous pour vos avis.
Bonne journée

WRInaute accro
MFA ?

C'est simple, la première et quasiment unique chose que je vois sans scroller, c'est un logo, un très gros pavé adsense, un bout d'image, et un bout de menu, donc en fait rien qui m'accroche sur le contenu du site.

La charte graphique "bleu et blanche" (le bleu des colonnes et le blanc du fonds" ne me raccroche à rien d'antique, ni d'égyptien, et en revanche met super bien en évidence le pavé d'annonces.

Ton site est donc pour moi un exemple typique des sites que je quitte immédiatement, parce que quand on met la pub en avant et tellement en avant par rapport au contenu, je ne me fatigues pas à chercher le contenu. Ta mise en page hurle "cliquez sur mes annonces" et c'est en ce sens que je parle d'un MFA.

Maintenant pour faire une bonne charte graphique, un bon truc est de partir d'une photo que tu aimes, et qui pour toi évoque vraiment le sujet de ton site, en tout cas en termes d'ambiance.
Ensuite en utilisant un site comme elui ci
http://www.degraeve.com/color-palette/
tu obtiens une palette de couleurs adaptée que tu peux déjà utiliser pour la structure de ton site.

WRInaute accro
Ca fait old school, mais d'un autre coté tu parle egypte, alors la old school ...
Assez année 90 je trouve (oui les premiers sites web)..
Comme dit plus haut l'outil certes, mais ca ne fera pas de toi un graphiste, sans vouloir te vexer.

WRInaute passionné
Marie-Aude

Ok tu me rassure, je croyais que tu parlais de couleurs, de polices MFA. Rien n'a changé depuis ma dernière version du site alors. Sache juste que j'ai déjà contacté Google Adsense et qu'ils n'ont rien reproché à ma mise en forme donc cela ne m'inquiète pas. Et puis mon TR et mes PV n'ont pas diminué lorsque j'ai mis cette publicité en place.

Pour les couleurs, les couleurs de sites généralement mises en place sont le noir le gris et le brun, mais je trouve cela trop sombre le noir (cf http://www.legypteantique.com/le_drapeau_egyptien.php) et le gris sinistre, tandis que le bleu, ca evoque les vacances - ciel bleu, mer bleue - et effectivement met en valeur les Adsense. Mais je ne vois pas où est le mal - Darkcity m'évoque des eCPM bien supérieurs aux miens, donc ne me dis pas que le but d'Adsense est d'afficher des pubs pour faire joli.

Merci pour ton site pour les palettes graphiques, c'est tres impressionnant. Je vais regarder ca de plus pres.

Salut bproductiv, changé d'avatar? Sinon ok pour l'idee je vais regarder ça. Je ne souhaite pas etre designer mais simplement ne pas gacher un potentiel pour le visiteur.

Sinon je viens de regarder mon site

Je comprends rien. Sur ma page test

http://www.jeuxfun.com/@/index-bleu.html

Quand je mets le code

<h2 class="titresmenugauche">
<div class="arrow" id="arrow">&nbsp;</div>
<span class="text1" id="text1"> Jeux</span>
</h2>
la fleche du titre s'affiche à la ligne du dessous.

Si je mets exactement le même code que ça mais en supprimant une ligne

<h2 class="titresmenugauche"><div class="arrow" id="arrow">&nbsp;</div>
</h2>
La fleche remonte. Idem pour mes fleches de menu: opera et explorer les comprend, mais pas firefox. pourtant le code

ul
{

line-height: 18px;
margin-left: 5px;
list-style-image: url("images/fleche-bleu.gif");
}

devrait au contraire faire qu'elles soient décalées vers le droite. Si quelqu'un veut m'aider, ainsi qu'a la w3validation je n'ai que 6 fautes, et étonnamment il me trouve des erreurs sur le code

<h2 class="titresmenugauche">
<div class="arrow" id="arrow">&nbsp;</div>
</h2>

ainsi que sur

<p class="titre">
<div style="float:right; margin: 5px;"><p>Article écrit par <em>Mr. Machin</em>, le 16-01-2008 à 13h00</p></div>
<h1 class="titre">Lorem</h1>
</p>
Peut etre qu'on ne peut mettre de h1 dans un <p> mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour la mis een forme pour que la mention de l'auteur s'affiche exactement à la même hauteur que le titre.

En échange je pourrais par exemple d'un BL que je placerai sur un de mes sites, je suis preneur.

Cordialement

WRInaute accro
Au niveau couleurs, je partirais sur des tons orangés/jaunes (assez foncés) pour les titres (évoquent le sable, les pyramides, etc...), fond blanc, texte gris très foncé, liens même couleur que titres mais noirs sur mouseover...

Banner d'une photo type paysage avec pyramides avec une belle lumière du soir, ciel bleu. Sidebar fond gris très clair mais s'intégrant dans ton header au niveau graphique. Elements de menus en CSS dans des tonalités restant dans les tons gris (très clair/très foncé car devront être lisibles) ; du bleu (ciels) dans les photos affichées de manière à équilibrer le header...

Enfin bon, c'est ce que je ferais... Et OUBLIES CE BLEU PISSEUX !

Voilà, je l'ai dit : c'est assez clair je pense :roll:

WRInaute accro
webmasterlamogere a dit:
je trouve que ce qui ne va pas c'est l'image d'entête floue avec le texte rouge dessus.

Salut Snooper,
pour la énième fois qu'on te le dit, ce n'est pas tant le problème de ton site, qu'un problème de design : il y a très peu de différence entre ton design 1 et 2, mais surtout :

Ce header texte rouge sur pyramides floues est monstrueux
(on va pas l'ecrire en gras)

Pour le design du site, je t'ai déjà donné des liens vers des templates gratuites valides css qu'il n'y a plus qu'à choisir et ensuite adapter.

Pour le header puisque tu as photosh0p maintenant, il va etre facile de prendre dans tes photos d'Egypte, de faire une petite compil, et de faire un joli header tout clean et surtout pas floue ;)
(je veux bien t'aider si tu veux gratuitement evidemment ;) )

je te rappelle aussi, que les photos affichées web sont plus agréable sur une page si elles sont réduites en poids (moins de 100kilos pour une photo dans une page) ensuite si tu fais une page pour un sujet avec une belle photo tu peux augmenter le poids.
je dis ça car ça fait aussi partie des parametres concernant le taux de rebond (une page trop lourde en accueil fait perdre des visiteurs)

WRInaute accro
Tiens voilà un exemple de joli site sur le même thème que toi (et avec des adsense bien intégrés et pas choquants).
-http://www.egyptos.net/

WRInaute passionné
haha

Pas besoin de photoshop pour faire ça :P

:wink: :wink:

Je ne critique pas car je ne suis pas bon aussi :roll:

WRInaute accro
bproductiv a dit:
Marie-Aude a dit:
Tiens voilà un exemple de joli site sur le même thème que toi (et avec des adsense bien intégrés et pas choquants).
-http://www.egypt0s.net/
Moui tout est relatif bien sûr :|

C'est un exemple de très bonne intégration couleur/ads/charte graphique... pour Snooper

ce serait un peu moins foncé pour etre mieux lisible se serait meilleur encore :wink:

WRInaute passionné
finstreet

Le prends pas mal mais j'ai envie de continuer dans mon truc. Je sais qu'ici la plupart etes pro et gagnez plusieurs milliers d'euros par mois, mais pas moi... Donc un kit pour avoir un site lambda, non merci, et un graphiste, hors de portée pour le moment.

cedric_g

Ok je vais faire une version se rapprochant de ce que tu me dis. Par contre par sidebar, tu veux dire le champ à gauche avec tous les liens? Et par " bleu dans les photos" tu veux dire quoi par la? De placer en priorite des photos a dominante bleue dans les articles? Car le probleme c'est que la plupart des photos sont a dominante noire, foncé...

thierry bugs

Avant de te demander, je vais acheter à la fnac "photoshop pour les nuls" et lire quelques tutos sur le web. SI je galère vraiment, je te demanderai, merci. Pour les photos, sur 262 images, seules 15 font plus de 100 Ko. Je vais penser à les réduire, merci. Sinon egyptos est bien, mais je n'aime pas trop la thématique brun, je trouve ça un peu triste. Je vais tout de meme essayer en brun clair - ca m'occupera dans le train - et vous redirai ca.

Marie-Aude:

En gros, tu me conseille d'avoir 4 champs adsense plutot qu'un carré? Ou de mettre mon carre ailleurs? Car le carre est pas definition pas discret. Je vais peut etre essayer de bien integrer ma demi banniere du haut.

WRInaute accro
arrete de ma parler de fric... tu viens de claquer 400 euros dans un logiciel là où Paint t'aurais suffit

Et si tu veux devenir aussi doué que ca dans le graphisme, va sur des forums de graphistes... et puis une fois qu'ils auront fini de se pisser dessus, tu comprendras peut etre alors

Et arrete de nous la jouer... snif snif moi je suis pauvre, j'ai pas d'argent... j'ai une boite et j'ai jamais acheté Photoshop (j'ai un truc gratuit téléchargeable) parce que 1. je n'en vois pas l'utilité 2. c'est une dépense superflue

Et là tu viens flamber avec ton gros joujou avec lequel tu arriveras qu'à faire des bouses.

WRInaute passionné
finstreet:

Disons plutot que quelqu'un possedant Photoshop me laisse l'acces a ma guise a son pc pour faire de la retouche photo. Donc me dis pas que j'ai foutu du fric en l'air, j'ai peut etre pas été clair tout à l'heure. Et puis en plus j'ai aussi 8000$ à économiser pour l'année prochaine pour mon double diplome, donc je suis aux abois, je sais pas comment je vais faire. Donc les seuls logiciels que j'ai vraiment sont: Paint, The Gimp, Photofiltre, PhotoStudio et MGI Photosuite.

Et excuse moi de vouloir améliorer ce que j'ai fait, c'est sur que c'est vraiment une mentalité de loser que de vouloir faire mieux. Et si j'admets les critiques, faudrais juste que tu tarrete un peu. cedric ma conseille et je vais suivre ses remarques. Mais quand je vois sur un sondage que 33% trouvent le design "excellent ou tres bien", 47% bien ou mieux, et 19% seulement un avis inférieure à moyen, je me dis que si je ne ponds aps des merveilles, et surtout que mon TR baisse de 8 points, soit 20% par rapport au niveau initial, ton avis est loin d'être universel. Je ne demande pas à ce qu'on me dise: c'est bien, qu'il est mignon ce brave petit, mais à avoir un avis constructif. En gros avoir un TR encore plus faible.

Cordialement

WRInaute accro
bon alors

1. tu n'as pas conscience que tu fais du moche
2. tu te caches derrière un sondage

Alors pour info... la plus grosse bousse du monde afffichera toujours les memes taux... pk ? parce que les gens se sont habitués et ont naturellement aucun gout. C'est comme ca.

Mais vraiment t'appuie pas là dessus ... l'avis des internautes hum hum

WRInaute discret
Bon moi je rejoins l'avis de Finstreet (ouaou) : le graphisme c'est pour des gens qui sont en quelque sorte artistes, on ne s'improvise pas designer, il faut avoir du talent. Apparemment tu n'as pas le talent nécessaire (tu en as sûrement dans d'autres domaines), donc pourquoi s'entêter ? Tu cherches un kit graphique gratuit, tu le modifies un peu et t'as un super beau site.

WRInaute passionné
Je n'ai jamais trouvé de kit correct: soit on ne peut retoucher l'image, soit ils buggent, ... Et puis l'idee d'avoir un site partagé n'est pas ce que je prefere... meme si j'utlise un kit par exemple pour anata.fr

WRInaute discret
Tiens bon :)

Je dis pas que ma maitrise du design web est au top, mais tout peut être maitrisé à condition de volonté et d'acharnement. alors oui, on reparlera de tes designs dans 1 ou 2 ans après force d'apprentissage, mais j'ai toujours encouragé les gens qui veulent faire. Même si, il est vrai, un jour ou l'autre il faut reconnaitre "son incapacité à ..." et que cette démarche aussi, il faut l'encourager ! :D

en tout cas je comprends que l'idée "sondage pour me rassurer..." est pas forcément bien perçue, mais on a toujours, pour beaucoup en tout cas, souhaité avoir le retour de nos pairs (ou impairs... :p) : au début la famille, puis amis/collègues, puis le plus grand nombre...

Et arrivé là c'est souvent une claque !

WRInaute discret
snooper a dit:
Je n'ai jamais trouvé de kit correct: soit on ne peut retoucher l'image, soit ils buggent, ... Et puis l'idee d'avoir un site partagé n'est pas ce que je prefere... meme si j'utlise un kit par exemple pour anata.fr
Moi j'utilise des kits et ça fonctionne super bien ... après ça faut voir où tu les trouve.
Un site pas mal : http://www.freelayouts.com/websites

WRInaute impliqué
Salut snooper,

Je trouve qu'il est pas du tout catastrophique ton site.
Mais certaines choses sont à améliorer.

D'après ce que j'ai pu lire, tu n'affirmes pas être designer, ou ai-je rêvé.
Je me demande donc bien pourquoi on te critique de la sorte à propos du design.

Je trouve que l'atmosphère et la présentation vont assez bien avec le thème,
l'egypte ancienne. Ce n'est pas si mal.
Et comme tu n'es pas designer, (y en a t'il ici ?),
tu peux très bien améliorer grandement la présentation, et rendre ton site
beaucoup plus attractif niveau design, sans faire grand chose.

Il faut commencer par retirer les pubs adsenses et essayer de les placer ailleurs
dans un emplacement plus discret.
Ensuite il te faut utiliser une police de caractère plus classe, style verdana
par exemple, et choisir la bonne taille.
Légèrement modifier la couleur de fond du menu avec la couleur
des texte et des liens.
Rien qu'en faisant ça, tu vas voir que ton site sera completement différent.
Quant au logo en haut, il reflète assez ce que je disais à propos
du style de présentation pour un tel site.
Si tu l'améliores le site s'en trouvera encore mieux.

WRInaute passionné
Lomax7

La police est deja en verdana.

Lomax7, Thierry bugs et cedric-g

Bon voici ce que j'ai remanié hier:

http://www.legypteantique.com/Legypte-2 ... -bleu.html

Au programme

-Dominante grise
-Nouveau header
-Fleches rectifiees pour tenir compte de Firefox
-Fleche de liens dorénavant parfaitement centrées
-Paragraphes: caractères désormais en gris foncé
-Paragraphes: texte en 0,85em(contre 0,9 auparavant)
-Page entièrement conforme au W3C Transitional

Ce qu'il me reste à faire (et où je galère)
-Centrer les images sans utiliser div align="center"
-Conformité au W3C Strict
-gérer le menu gauche( titres de menu gauche a droite sous iexplore, au centre sous opera, et a gauche sous firefox)

Cordialement

WRInaute accro
le design est beaucoup trop carré. pourquoi du gris dans les menus alors qu'on ne le trouve nulle part dans le header.
Et si le taux de rebond était inversement proportionnel au ciblage des adsenses, hein ?
pour en revenir au sondage, combien de personnes y ont répondu pour combien de visiteurs ?
Perso, les sondages sur des sites que je ne connais pas je n'y répond pas.
Donc si 50% des sondés trouvent ton design super, sur 4 votants mais que tu as eu 1000 visiteurs sur la période d'affichage du sondage, ça ne fait plus 50% de satisfaits, mais 0,2% ce qui est très loin d'être pareil

WRInaute passionné
Leonick J'ai suivi les conseils ici présent, mais bon le gout et les couleurs. Quand on me consielle du gris tu aurais tendance a me reconseiller du bleu?

Selon moi Adsense n'explique pas tout le TR puisque même si j'avais 3% ( et j'en suis tres loin) d'Adsense, cela suffirait a augmenter mon TR que de 3 points... Et donc le fait d'avoir un TR de 50-60% releve plus d'un probleme global que d'Adsense trop bien placees. Mais je vais tout de meme les placer peut etre moins agressivement...

Pour le sondage, je suis conscient que cela représente un biais, a savoir que tout internaute ne vote pas et que je n'ai eu que 24 réponses sur 1200 internautes environ, mais bon de la a dire qu'il n'y aurait que 0,2% de satisfaits... Certes si j'ai 12 reponses +, on peut dire que seuls 1% des gens sont contents. Mais on peut aussi dire qu'1% au max sont mécontents...

WRInaute accro
snooper a dit:
En gros, tu me conseille d'avoir 4 champs adsense plutot qu'un carré? Ou de mettre mon carre ailleurs? Car le carre est pas definition pas discret. Je vais peut etre essayer de bien integrer ma demi banniere du haut.

En me posant cette question, tu prouves qu'effectivement tu n'as aucune intuition du design. Ce n'est pas une tare, chacun ses points forts, mais ce n'est pas en 10 minutes, pour faire un site, qu'on se construit une culture graphique.
Il te reste donc à trouver quelqu'un qui t'aide quitte éventuellement à partager avec lui les éventuels revenus de ton site.

WRInaute passionné
Marie-Aude

A part faire un chèque avec un seul zéro chaque mois, auquel cas je ne risque pas d'attirer beaucoup de monde, je suis obligé de développer le site avant d'attirer du monde...

Mais concretement marie aude, pense tu que la solution d'egyptos permet d'avoir un tres bon cpm ou pas?

La je vais essayer, regarde sur ma colonne de gauche dans le menu j'ai placé un peitt carré. probleme: on ne peut pas changer de taille et de caractères de l'adsense il me semble...

WRInaute passionné
Bon sinon je suis pas contre proposer des jobs à la mission mais je ne sais comment faire sans passer par le black, ce dont je n'ai pas envie de faire

WRInaute accro
snooper a dit:
Bon sinon je suis pas contre proposer des jobs à la mission mais je ne sais comment faire sans passer par le black, ce dont je n'ai pas envie de faire

chèque emploi service Bonjour... et puis rétribution en fonction des AdSense... tu fais tourner ses pubs chez toi...

WRInaute passionné
finstreet

CESU tu pense? Je devrais demander comment ça marche vu que je me fais souvent payer en CESU. Sinno pourquoi pas pour le partage d'adsense et puis au moins aucun risque pour moi (et pour lui si il bosse bien bingo)

WRInaute accro
Salut,
alors pour le header c'est déjà beaucoup, beaucoup mieux ;)

Ensuite oui, ce gris ne doit pas être là :

En choisissant les couleur de ton header (bleu, orange, jaune)
tu a définie la charte graphique de base qui va servir au site.
Ces couleurs doivent se retrouver dans la couleur du fond, dans celles des cellules, dans les liens...
Il ne faut pas trop rajouter de couleurs supplémentaires, les couleurs doivent etre en "harmonie" (ce gris jure par exemple)
Continue tes recherches ;)

WRInaute accro
Effectivement j'avais pas vu le header, on progresse :)

Maintenant, comme dit Thierry, tu vas décliner les couleurs. Tu peux par exemple mettre tes menus et colonnes sur un fond orangé, "light", et tes hiéroglyphes de fonds dans la même teinte mais en beaucoup plus foncé. Tes caractères en couleur brun très sombre.
Tu mets obligatoirement l'accent sur tes articles, sur fond blanc, qui ressortiront mieux, tout en ayant une certaine harmonie globale

WRInaute passionné
jOoL

Merci je t'adore

J'adore le kit graphique Cool water trouvé sur ton lien

http://www.styleshout.com/free-template ... 700f1e9cc7

Qu'en pensez vous pour un site sur l'écologie et le divertissement?

Thierry Bugs
Tu as raison. j'ai refais le header avec le titre en bleu pour le réadapter avec ma thématique intiale ( en bleu).

Marie Aude

Tu pense que le bleu fais forcément tache par rapport à la thématique sur l'egypte? Car je sais que l'orange/brun est la couleur de l'egypte, mais je prefere des couleurs plus neutres pour ne pas rebuter le grand public. Enfin disons surtout que j'ai fais un essai en thématique brune et rien ne me satisfait je trouve que ca fait trop perso. meme le design de egyptos.net je trouve son design certes beau mais trop restrictif, si tu as quelques exemples à me donner.

Bonne soirée à toutes et à tous.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires