Question : Le trafic des Hébèrgement

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir combien 1 Go, 100 Go ... est égal à combien de visiteurs, car dans les hébergement il y a marqué par exemple :

trafic : 100 Go

Je voudrais savoir c'est l'équivalent de combien de visiteurs ?

Merci,

Guillaume

WRInaute occasionnel
Bon alors allons-y.

Masse molaire de l'eau : 18 g/mol.

Un verre contient environ 300 g d'eau, soit 100/6 mol, ce qui nous donne environ 10^25 molécules.

Il te reste juste à connaître la bande passante moyenne utilisée par visiteur sur ce site pour pouvoir faire la même chose. :D

WRInaute passionné
bon pour faire simple on prend l'exemple d'un trafic mensuel de 30Go .
celà nous fais 1Go / jour.

maintenant supposant que la taille moyenne d'une page de ton site est de 500Ko (html + images + scripts + css ...etc)

tu fais 1Go / 500Ko soit à peut prêt 2100.

donc 1Go / jours te donne droit à 2100 pages desservies par jour en moyenne.

en supposant qu'un visiteur parcours en moyenne 5 pages de ton site : 2100 / 5 = 420 visiteurs / jours

à noté que je n'est pas pris en compte la BP consommé par les bot qui peut être énorme si le site contient beaucoup de pages

WRInaute passionné
Ce que donne Aladdin sort directement de sa lampe magique :)

Les 420 visiteurs par jours ne tiennent pas compte de l'installation du cache côté serveur, du cache côté navigateur...
Le principal est de te dire que si tu dépasses la capacité allouée par ton hébergeur, et bien, tu changeras d'offre tout simplement, du fait de la forte popularité de ton ou tes sites :D C'est tout le mal que je te souhaite.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires