question php - fonction sort()

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Chandon, 20 Avril 2004.

1. Chandon
    Chandon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'essaye d'utiliser la fonction sort() pour afficher la liste triée de mots clefs récupérés dans un tableau, dont les valeurs ont été insérées avec array_push.
    Cependant lorsque j'affiche les valeurs, il y a un souci avec le tri : les mots commencant par un accent sont affichés après les mots sans accents... (par exemple école apparait après voiture).
    Commen faire pour bien afficher tout mes mots dans le bon order ?
    Merci de votre aide

Mon code :
    $tablo_unique=array_unique($tablo);
    asort($tablo_unique);
    reset($tablo_unique);
    while(list($key,$val) = each($tablo_unique)){
    echo "- <a href=\"xxxxx?r=mot&mot=$val\">$val</a><br>\n";
    }

2. Oubah
    Oubah WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux enlever les accents, non ? c'est peut-être le plus simple. Et tu mets la première lettre en majuscule, ça reviendra au même.

3. Chandon
    Chandon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Euh... c'est du bricolage, ça...
    Ya pas moyen de faire autrement en respectant les mots clefs que j'ai extrait de la base ?

4. David@site
    David@site WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
  5. Chandon
    Chandon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci David, j'essaye ça... :)

Chargement...
Similar Threads - php fonction sort() Forum Date
PHP / CURL : interrogation page tiers ne fonctionne plus Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Octobre 2021
mon code ne fonctionne pas pour masquer les .php URL Rewriting et .htaccess 31 Juillet 2021
La fonction mail (PHP) ne passe pas ! Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Juin 2021
Fonction récursive PHP. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Avril 2021
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Septembre 2019
Stocker dans des variables php les fonctions MySql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Février 2019
redirection .htaccess index.php ne fonctionne pas URL Rewriting et .htaccess 13 Décembre 2018
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2017
Htaccess (ou php) qui modifie l'url en fonction de HTTP_ACCEPT_LANGUAGE Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Septembre 2016
[PHP] Cookie vide dans une fonction, complet juste avant ou après Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Novembre 2014
Faire fonctionner une variable phpbb en php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Mars 2014
Comment ajouter un "ordre by DATE" dans cette fonction php ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Octobre 2012
PHP fonction obsolète Administration d'un site Web 20 Octobre 2012
Aide sur une fonction wordpress (php) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Septembre 2012
Fonction PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Juin 2012
Appel fonction php plus d'une fois Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Mai 2012
Constante php dans une fonction Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Avril 2012
FONCTION MAIL PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Avril 2012
En tête html via la fonction mail() de php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mars 2012
PHP : Commentaires monolignes ne fonctionnent plus Administration d'un site Web 10 Décembre 2011