Question sur le sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai quelques questions sur le sitemap dont je ne trouve pas la réponse.

J'ai crée mon sitemap, et je l'ai soumis a google par l'intermediaire de l'outil webmaster.
Je met mon site a jour quotidiennement. Dois je le resoumettre tous les jours a google ou une fois par semaine suffit par exemple(en le mettant a jour quotidiennement sur le serveur).

Deuxieme question :)
les balises <changefreq>daily</changefreq> et <priority>1.0</priority> ont elle une réel utilitée? dans les doutes je les ai mises sur mon index (la ou ca bouge ^^ ).

Merci de m 'avoir lu

WRInaute accro
Si tu le remets à jour tous les jours, Google le chargera régulièrement, mais surtout il regardera régulièrement tes pages, donc pas besoin de le resoumettre à chaque fois.

WRInaute discret
Oui, tu n'as même pas à le ressoumettre chaque semaine, tu dis une fois à Google où il se situe, et tu le mes à jour régulièrement, ça suffit.

Concernant les balises <changefreq>daily</changefreq> et <priority>1.0</priority>, je doute également de leur utilité, ça me rappelle les balises meta revisit-after.
A mon avis c'est pour flatter l'égo des webmaster et leur faire croire qu'ils ont un quelconque contrôle sur le bot...

(mais ce n'est que mon avis, si qqun d'autre à des infos là-dessus ça m'intéresse

WRInaute occasionnel
vinset a dit:
... et <priority>1.0</priority>, je doute également de leur utilité, ça me rappelle les balises meta revisit-after. ...

Une hypothèse au hasard :

1 des facteurs de détermination des "sitelinks" :?:

Pour 2 de mes sites, les sitelinks attribués correspondent aux priorities les plus élevées;
(même si la structure du site est probablement le facteur le plus élevé).

WRInaute impliqué
abouvard a dit:
vinset a dit:
... et <priority>1.0</priority>, je doute également de leur utilité, ça me rappelle les balises meta revisit-after. ...

Pour 2 de mes sites, les sitelinks attribués correspondent aux priorities les plus élevées;

Je trouve l'hypothèse très intéressante, on a une confirmation de quelqu'un ? (Madri, ceci est un appel !!!)
Merci d'avance.

WRInaute accro
screuscreu a dit:
abouvard a dit:
vinset a dit:

Je trouve l'hypothèse très intéressante, on a une confirmation de quelqu'un ? (Madri, ceci est un appel !!!)
Merci d'avance.

Plutôt une infirmation en ce qui me concerne: j'ai testé toute une série de combinaisons, sans voir de résultats (sur une période de 8 mois).

Pour les SiteLinks, je reste orienté sur une l'hypothèse d'une recette à base de trafic, de bounce rate et de positionnement relatif.

WRInaute impliqué
Chez moi il prend mes <h2>.
Je sais que google prend facilement le contenu des menu dans des <ul><li>menu1</li></ul>

J'avais juste jamais pensé au Sitemap...

D'autres avis ?

WRInaute occasionnel
Petit info pour les sitelinks, je constates qu'il place les pages effectivement les plus visitez, par exemple chez moi c'est un sous domaine qui est très visité (blog). Un autre lien est basé sur le nombre de lien qui lient cette page.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires