Question sur l'URL REWRITING

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gcvoiron
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ayant refait mon site en php, j'ai utilisé l'URL rewriting pour que les personnes venant sur mon site à partir de moteur de recherche ne tombent pas sur une erreur 404. Donc une personne venant d'un moteur de recherche, au lieu de tomber sur blabla.htm, elle tombera sur blabla.php.
Mais quand Google va indexer mon site, que va t-il déduire? Que blabla.htm n'existe plus, ou qu'elle existe encore?
Merci.

WRInaute accro
Bonjour,

Tu as posté ta question sur l'URL rewriting dans le mauvais forum à mon avis ("Développement d'un site Web")

Il existe ce forum aussi : "URL rewriting et .htaccess"

Tu auras peut-être dû faire une redirection 301 qui indiquerait aux moteurs que l'ancienne page est obsolète...

WRInaute accro
(j'ai édité mon post précédent)

et tu as plus d'infos sur les redirections ici et notamment avec le référencement ici (à voir notamment, dans ton cas : "Cas des pages ayant disparu de manière définitive")

edit :
ps: merci au gentil modérateur d'avoir déplacé ce topic... :wink:

WRInaute occasionnel
Merci pour les réponses, j'ai lu les pages mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Dois-je interdire aux robots d'indexer les anciennes pages? Ou vont-ils eux mêmes voir qu'elles n'existent plus?
Merci.

WRInaute occasionnel
Bon n'ayant pas de réponse, j'ai mis dans mon robots.txt ceci :
User-agent: *
Disallow: index.htm
Disallow: news.htm
Et ainsi de suite. CrawlTrack m'indique pourtant que les pages que j'ai mis dans mon robots.txt sont visités par les bots... Auriez-vous une explication?Merci.

WRInaute accro
Bonjour,

Si je ne m'abuse crawltrack fonctionne par marqueur, ce marqueur étant apposé sur index.htm qui n'est autre que index.php non rewrité ce ne semble pas anormal que ce soit la prmeière page qui ressorte dans les stats et non la seconde.

Tout dépendant évidemment du paramétrage du script.

A savoir aussi que beaucoup de spiders ne respectent pas les instructions du robots.txt ou qu'ils ne le visitent pas régulièrement.

@+

WRInaute occasionnel
Ok, merci.
J'ai une autre question :
Avec mon rewriting du htaccess, si quelqu'un va sur index.htm, sa le redirige sur index.php, dans la barre d'adresse du navigateur, le nom reste index.htm et sa ouvre index.php. Comment faire pour qu'avec le htaccess, le nom dans la barre d'adresse change? Qu'il devienne index.php? Car j'ai peur que les moteurs de recherche pensent qu'index.htm existe encore....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires