questions de liens

Nouveau WRInaute
Notre toute jeune société voudrait mettre un principe d'echange de liens avec des sites institutionel pas seulement des blog
On mettrait des lien sur notre site qui peuvent être des actualité, des tests... pas forcément en rapport avec notre coeur de métiers
en contre partie les sites dont viennent ces liens affichent eux aussi des liens venant de nos articles, catalogues...

Est ce que cela est possible? suis super novice dans ce dommaine ( apparament ca serait différent du net linking)
Merci de m'aider
 
Nouveau WRInaute
oui mais il n'y aurait pas qu'un lien tout "bêtes" il y aurait des extrait d'articles que nous allons faire paraitre.
Et est ce que le site avec qui on fait cette échange peut nous demander une contrepartie financière si il nous envoie plus de visiteur que nous lui en envoyons ?
 
WRInaute passionné
loicaqui a dit:
oui mais il n'y aurait pas qu'un lien tout "bêtes" il y aurait des extrait d'articles que nous allons faire paraitre.
Et est ce que le site avec qui on fait cette échange peut nous demander une contrepartie financière si il nous envoie plus de visiteur que nous lui en envoyons ?

Il peut vous demander la lune si ça lui plait ; vous êtes pas obligé d'accepter. Y'a pas de loi qui lui interdise de demander une contrepartie ; c'est a vous de voir si ça en vaut le coup. A vous de définir les règles dès le début, surtout si c'est vous qui proposer le partenariat.
 
Nouveau WRInaute
j imagine donc qu on ne peut cibler que des site de moyenne ou petite envergure & que les gros ne nous regarderons même pas
 
WRInaute passionné
loicaqui a dit:
j imagine donc qu on ne peut cibler que des site de moyenne ou petite envergure & que les gros ne nous regarderons même pas

M'enfin. Faut voir au cas par cas. C'est claire que si c'est présenté de telle manière que le gros site n'y voir absolument aucun intérêt, ça a aucune chance de passer. Vous avez qu'a commencer avec de petits sites, et si ça marche, les gros viendront tous seul.
Et ont peut avoir l'url du site duquel vous parlez ?
 
WRInaute passionné
Pour les extraits d'articles attention aux droits d'auteurs. Sauf accord tu n'as qu'un droit de citation pour du contenu sous droit d'auteur, ou alors pour les sites en licence libre (wikipedia pour le plus connu, ou mon www) tu peux copier l'intégralité de l'article mais en mettant un lien vers la source.

Après tu peux aussi voir avec des sites pour un partenariat, tu reprend leur articles en mettant un lien vers eux, et eux ont un lien "partenaire" (si prévu) façon Amazon (mais avec un bonus pour les sites fournissant du contenu).

(sympa le site, niveau design j'aime bien, mais niveau référencement y'a des améliorations à faire, mais t'es sur le bon forum).
 
Nouveau WRInaute
de notre côté nous nous sommes protégé de ce côté la, maintenant nous devrons nous en assurer pour les sites qui collaborerons avec nous .
 
Discussions similaires
Haut