Questions sur liens et duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour j'aimerais avoir quelques réponses tout d'abord sur des liens que j'aimerais faire, par exemple pour un annuaire :
Vaut-il mieux -monsite.com/annuaire/
ou bien -monsite.com/annuaire.htm
ou encore l'une ou l'autre des possibilités accolée avec des mots clés ?

Sinon autre question, j'ai quelques pages sur google, ça fait pas longtemps que le site est en ligne mais elles sont toutes quasiment en duplicate content, alors que toutes possèdent un contenu différent... A chaque fois la description de la page c'est la desription de base du site... Je pige pas trop !
Voilà l'url pour constater les dégâts, j'ai du faire une connerie encore => https://www.google.fr/search?q=uniqdivz& ... 1&filter=0
Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je n'accéde pas à la source du fichier.

Par contre, pas mal de tes pages ont le même TITLE. Faut un titre différent par page (pour commencer).
 
Nouveau WRInaute
Franco a dit:
Par contre, pas mal de tes pages ont le même TITLE. Faut un titre différent par page (pour commencer).
Bah je les ai changés mais google ne les a pas aspirés pour le moment... mais sinon pour la description, comment cela se fait-il ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, il faut donc que je mette une description différente pour chaque page ? Pourtant je ne crois pas avoir vu sur le guide du référencement... j'ai du lire trop vite encore...
 
WRInaute occasionnel
oui c'est tres important en plus google prends parfaitement les description en considération, au moin c'est equivalent aux texte de contenu mais surtout c'est important pour ne pas jugé les pages similaires quand le haut des pages est trop commun
 
Nouveau WRInaute
Ok bah merci bien du conseil je vais refaire tout ça en m'appliquant cette fois à faire du "bon travail"...
Et sinon pour le lien, il vaut mieux mettre quoi ?
 
WRInaute occasionnel
je sais pas peut etre monsite.com/annuaire.htm en tout cas pour moi tous ce genre de liens ont pris un pr4 (40) alors peut etre que c'est mieux
 
WRInaute impliqué
lahomania a dit:
oui c'est tres important en plus google prends parfaitement les description en considération, au moin c'est equivalent aux texte de contenu mais surtout c'est important pour ne pas jugé les pages similaires quand le haut des pages est trop commun


Je confirme. J'avais aussi des pages à contenu similaire. Hors, le contenu était vraiment différent. Mais la meta description était identique sur ces pages. En donnant une description différente, j'ai résolu le problème des pages similaires.
 
Discussions similaires
Haut