Qui vit financièrement de son ou de ses sites web ?

WRInaute passionné
voila, j'aimerais que tousceux qui vivent grace a leurs site web, témoigne, nous raconte leurs parcourt, si c'est pas trop dur ,si les revenue son asez fixe ,les modes de remuneration (pub surtout je pense) etc..

c super instructif de savoir ça pour pas mal de jeunes pousses :)

Merci
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
Un webmaster ne VIT pas de son site, il SURVIT :D
mehjret.gif
 
WRInaute occasionnel
Le(s) site(s) ne font pas vivre le webmaster, c'est le webmaster qui fait vivre ses sites.
 
WRInaute passionné
Digit evidement :)


Mais le gentil sisite pour recompenser le genti weblasterou, ben il lui donne des sousous des fois :)
 
WRInaute impliqué
je pense pas et je crois pas qu'un webmaster puisse vivre de ses sites en faisant des dizaines de fooooootes d' hortographe en 3/4 lignes // clin d'oeil, je me réfère juste au premier post, pas lu la suite, snif, je parle même pas des posts suivants, ca devient SMS power...
 
WRInaute impliqué
Si c'est un site qu'avec du contenu je vois mal comment on pourrait vivre sans proposer un produit payant.
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
je pense pas et je crois pas qu'un webmaster puisse vivre de ses sites en faisant des dizaines de fooooootes d' hortographe en 3/4 lignes // clin d'oeil, je me réfère juste au premier post, pas lu la suite, snif, je parle même pas des posts suivants, ca devient SMS power...

:lol:
 
WRInaute impliqué
Sir Dipp a dit:
Si c'est un site qu'avec du contenu je vois mal comment on pourrait vivre sans proposer un produit payant.


ok, pas de probleme, mais alors tu parles sous WRI comme sur ton site, on est d'accord ? je pige pas pouquoi on balaye pas devant sa porte avant de poster sur un site (WRI) sans faire un minimum attention à ses écrits.

Soit dit en passant je parlais juste du post de Foxus :wink:
 
WRInaute impliqué
PwetPwet a dit:
ok, pas de probleme, mais alors tu parles sous WRI comme sur ton site, on est d'accord ? je pige pas pouquoi on balaye pas devant sa porte avant de poster sur un site (WRI) sans faire un minimum attention à ses écrits.

Désolé, mais je ne vois pas de quoi tu parles, je ne faisait allusion à aucun site.
 
WRInaute accro
mehjret.gif



au juste, comment la discussion a pu dévier de "le salaire et le métier de webmaster" aux fautes d'orthographe ? 8O
 
WRInaute passionné
je vous confie un secret : j'ecrit a la vitesse ou je pense, donc il m'arrive d'inversé des lettres c'est vraie...

Mais c juste sur les chat et forum (pour WRI en plus je fait un sacré effort croyez moi)

Bon si on se recentré sur le fond de la question et plus trop sur la forme ? :)
 
WRInaute passionné
PwetPwet a dit:
clin d'oeil, je me réfère juste au premier post, pas lu la suite, snif, je parle même pas des posts suivants, ca devient SMS power...
faut arrêter un peu aussi... lis ce sujet et dis-moi quels posts deviennent "Sms Power"... :roll:
 
WRInaute passionné
Je connais l'exemple d'un particulier qui retire de très gros revenus de son site, depuis le début 2005.
Mais, cela fait quand même, plus de trois ans qu'il bosse dessus, en plus de son boulot.
Il a fait un gros travail de prospection commerciale, il ne se contente pas uniquement de revenus de type : AdSense.
--
 
Membre Honoré
Dj_Apx a dit:
PwetPwet a dit:
clin d'oeil, je me réfère juste au premier post, pas lu la suite, snif, je parle même pas des posts suivants, ca devient SMS power...
faut arrêter un peu aussi... lis ce sujet et dis-moi quels posts deviennent "Sms Power"... :roll:
Foxus a dit:
Mais c juste sur les chat et forum (pour WRI en plus je fait un sacré effort croyez moi)
Il fallait le trouver le "c" :lol: Sinon peut être du au fait que l'on répond directement il a penser cela ? Genre +1 ou Pas forcément c'est du SMS pour lui :roll: :?:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour
je crois que ce qu'a voulut faire comprendre PwetPwet pour répondre a la question de Foxus, c'est que pour vivre de son site, il faut un minimum de sérieux, et cela n'a rien a voir avec l'unique résultat de ton site.
En référence a son topic des "plus de 2000 visiteurs" et les questions qu'il y pose, ainsi que ce topic ci, il est assez simple de savoir ou il veux en venir...
L'equation est double, pour en vivre tu doit certe avoir un site qui tourne et est stabilisé sur le long terme, mais surtout ce qui est le plus important, tu dois être legal.
Pour l'instant beaucoup "de jeunes pousses pour reprendre ses termes" peuvent s'y essayer puisque la plupart des régies ferment les yeux car cela les arrange et les controles sont peux fréquents sur des petits sites, surtout que l'etat, semble-t-il est un peux dépassé sur l'évolution de ce marché a l'heure actuelle mais cela peux changer.
Mais plus sérieusement, si tu veux vivre d'un site, qu'il soit marchand ou grâce a la publicité insérée dessus, dans tous les cas tu vas faire un acte de commerce et il y a des règles a respecter, donc tu devras en plus de faire vivre ton site, réaliser tout un tas de démarches, notement administratives, commerciales... et quelque soit ton statut.
Tu vas devenir entrepreneur et pour avoir une chance que cela marche, il faudra aussi que tu sois crédible auprès des banques, administrations, clients, fournisseurs, partenaires...ce qui donne un sens a "je pense pas et je crois pas qu'un webmaster puisse vivre de ses sites en faisant des dizaines de fooooootes d' hortographe en 3/4 lignes et le style sms qui suit souvent..."
 
WRInaute discret
diversification

Bonjour,
Un petit temoignage perso, je vis très bien de mes sites.
Mais il faut diversifier, je ne pense pas qu'un site peut être suffisant.
J'ai actuellement 32 sites dans des domaines différents et voici la répartition de la rentabilité:
Service webmaster 10%
Immobilier de vacances 15%
Site pour adulte 75%
A savoir que 85% du boulot est fait sur les 2 premiers secteurs, je vous laisse deviner ce qui rapporte vraiment sur le net...
Astus
 
WRInaute accro
Un seul site peut suffir, ça dépend énormément de la thématique.

Un site à contenu peut faire vivre plusieurs personnes. J'en connais plusieurs.
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Un site à contenu peut faire vivre plusieurs personnes. J'en connais plusieurs.

J'en connais aussi, mais soit il a plein de pub, soit il propose de services payants ou alors il est financer par une société tierce.
 
WRInaute accro
Par contre je ne suis pas certain que la génération spontanée de pub ait un effet réellement bénéfique pour ces sites, car d'un ils ennervent leurs membres qui vont finalement changer de cremerie, et de deux les revenus ne se multiplient pas, mais sont répartis sur plusieurs régies.
 
WRInaute impliqué
Comme le dit boussole, faut de démarquer du lot et ça plus on attend et plus c'est difficile.. il existe déjà beaucoup de sites sur tous les sujets.
 
WRInaute accro
Ca dépend la définition qu'on fait de "en vivre", parceque gagner 1000€/ mois (net après charges et impots) c'est pas très dur à condition de bien bosser et d'avoir un peu de réussite mais bosser pour 60h par semaine pour un revenu comme ça avec les soucis et le peu de sécurité.... autant travailler chez Mcdo quoi :roll:
 
WRInaute accro
Euh... vaut mieux travailler chez soit et pour soit pour 1000 euros nets, même à 60 heures, que de travailler chez mcDo 35 heures. D'un point de vue satisfaction personnelle, c'est quand même plus valorisant non ?

Enfin c'est un avis personnel.
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Euh... vaut mieux travailler chez soit et pour soit pour 1000 euros nets, même à 60 heures, que de travailler chez mcDo 35 heures. D'un point de vue satisfaction personnelle, c'est quand même plus valorisant non ?

Enfin c'est un avis personnel.

+1

On peut profiter de ces enfants devant une bière en écoutant U2 :wink:
 
WRInaute accro
olivieri a dit:
achtungbaby a dit:
Euh... vaut mieux travailler chez soit et pour soit pour 1000 euros nets, même à 60 heures, que de travailler chez mcDo 35 heures. D'un point de vue satisfaction personnelle, c'est quand même plus valorisant non ?

Enfin c'est un avis personnel.

+1

On peut profiter de ces enfants devant une bière en écoutant U2 :wink:

Oui, enfin U2 c'est quand ils ne monopolisent pas la TV pour regarder les dessins animés. :cry:
 
Nouveau WRInaute
Sir Dipp a dit:
Comme le dit boussole, faut de démarquer du lot et ça plus on attend et plus c'est difficile.. il existe déjà beaucoup de sites sur tous les sujets.
Sur les créneaux porteurs la concurence est dure, et seuls ceux qui sont là dès le départ arrivent à tirer leur épingle du jeu. Ensuite quand les suiveurs commencent à arriver en masse, leur laisser et passez à autre chose. :wink:
 
WRInaute occasionnel
La concurrence est d'autant plus dure si on n'a pas la légitimité du segment : le plus difficile est le démarrage d'un site, l'amorce. Pour attirer les premiers visiteurs, il faut avoir une certaine crédibilité et légitimité par rapport aux autres en place. Le meilleur moyen est l'innovation, apporter des services nouveaux que la concurrence ne fait pas. Cela peut suffire pour drainer les premiers visiteurs.
Par exemple, on ne peut pas se lancer dans un site de jardinerie si on n'y connait rien en plantes. Par contre, en présentant de nouveaux services (encyclopédie, fiches techniques, photos en ligne, bourse d'échange etc...) cela peut capter l'intérêt d'utilisateurs qui feront alors du bouche à oreille pour l'amorce.
Mais il est délicat de lancer un site ayant peu de contenu et peu de services. Le gros du travail est donc de préparer le site alors qu'on n'a pas de visiteurs; un très lourd travail de développement, il faut y croire et être motivé.
C'est après s'être tué à la tâche qu'on peut enfin escompter une rentabilité. Mais il ne faut pas envisager du court terme, c'est gagne-petit (cf banières, adsence...). Et quand le site commence à rapporter, surtout ne pas le vendre, c'est beaucoup plus rentable de poursuivre l'aventure.
 
WRInaute discret
Gagner beaucoup d argent grace à son site et en devenir riche n est pas tout a fait impossible, je pense que ca dépend comme certain l ont dit du contenu, et des produits proposés, si on compte vraiment grace aux pub générés ou aux programmes d affiliation c est perdu d avance, meme avec adsense, a moin d avoir un site qui génere un trafic tel que wanadoo, je pense pas que cela est à la porter de n import quel webmaster sur le net, parcontre vendre des produits payant, ou disant faire un commerce reele grace à une surface web ça c est vraiment possible et rentabilisant, un bon exemple pour ca la société Mult e-Pass basée à chassieu, qui assure une ventre 100% internet, ils ont pas de magasins, just leur site internet, en quelques temps leur ventes ont explosés et la demande de leur produits était tellement trop forte, qu ils ont pas pu satisfaire tout le monde dans les délais prévus, ils ont été condamné...enfin bref, autre chose un bon commerce sur le net qui commence à vraiement voir le jour, c est le commerce elecronique qui se base sur la vente de bien numérique, payants par des simples appels téléphoniques de la part des internautes, c est un marché certe pas trés enrichissant mais on peut se faire plus que de l'argent de poche à la fin du mois.
Moi perso j ai lancé mon site en mai 2004, je vend des contenus payants je passe par Allopass, au début je gagnait rien du tout, mais grace au référencement un service qui ma couté disant apeprés dans les 300 euro, ça me rapporte actuellement à la moyenne de 300 euro par moi depuis janvier 2005, et qui sait petetre que ça doublerait d içi l année prochaine, mais comme ceraint l ont dit dans ce forum, il faut vraiment etre serieux et s investir, pour arriver vraiment à se rémunéré par son site. à la fin si je donne un exemple de mon experience, je travail quand meme à plein temps 35 h et je gagne ma vie grace à mon salaire de smic, et avec ce site on peut se faire plaisir, payer ses impots, se permettre de faire un crédit pour une nouvelle voiture, aller en vacance qqpart....enfin des choses comme ca, pour vous dire ça fait maintenant meme pas une année ( depuis mai 2004) et je suis arrivé à changer mon ordinateur, j ai acheté un neuf à carrfoure, j ai pu acheté aussi une nouvelle télé avec son meuble, je suis allé en vacance au nord de l afrique, franchement je suis pas riche mais ça ma rapporté jusqu a maintenant, et si je raconte ça je sais que y a beaucoup d autre webmaster qui sont vraiment riche grace à leur sites, mais ils ont pas le temps pour s exprimer et parler de leur experiences, la seule chose qui faut retenir c est qu il faut avoir une idée réelle et vendre des produits réels, et s investir vraiment...
J espere que j ai rapporter quelque chose à ce sujet...
 
WRInaute passionné
Foxus a dit:
spidetra tu veut pas nous donner l'url de son site par curiosité ?

Le site est hollandais.
J'ai pas l'url sous la main. je pourrai la re-demander demain.
Quand vous allez voir le site, vous aurez certainement la même réaction que moi. Je le trouve pas tip top le site.
Quand on m'a dis le chiffre je suis tombé sur le ....
 
WRInaute impliqué
A mon avis c'est tout à fait possible de vivre avec Internet.
C'est vrai que le marché est encore très instable, et peu connu des français. Or il est prévu une relance des métiers de l'Internet dans les années à venir. Ca peut en réjouir plus d'un, dont moi dans le tas vu que je vais pas tarder à pointer le bout de mon nez dans le secteur.
Bon sinon le mieux c'est quand même d'avoir un emploi stable pour assurer quand même les arrières. On ne peut pas prévoir ce que va devenir le site. Ainsi il suffit d'un blacklistage pour tout mettre en l'air.
Puis après il y a des impôts à payer, donc en moyenne 50% des revenus générés qui partent généreusement à l'Etat (les impots il en faut, et le moins possible sous forme de TVA ça serait bien !). En même temps il est possible à chacun qui s'y connait un peu en webmastering de générer ne serait-ce que 100€ par mois. C'est pas beaucoup, mais à force de recevoir ça peut être sympa. Puis souvent quand on gagne un peu, ça continue à augmenter toujours un peu plus. Alors pendant la première année du site, 20€ par mois, la deuxième année 100€, puis après 200 300 500... Ca monte vite et ça peut proccurer un réel plus pour le Webmaster.

Mais en tout cas, un bon site c'est comme un bon gateau : faut y mettre son coeur pour le faire ! Sinon, le gateau il montera jamais dans le four.
 
WRInaute passionné
Perso je compte bien etre à plein temps on the web, j'ai 19 ans et depuis 1 an et demie je ne fait que ça... dommage que le CPC soit si bas chez adsense... j'ai trouvé la solution, mais dur dur, faut avoir 5000clics/jour pour être tranquil, et j'en suis encore très loin...
 
WRInaute impliqué
C'est par pour être méchant, mais rayan, pense à acheter un clavier avec toutes les touches aussi :)

Sinon, pour ce qui est de vivre d'un site web, c'est bien beau de recevoir 100€, 200€ et bien plus... mais plus on reçoit, plus ton site genère du trafique et plus le site va couter des frais.. parce que ça m'étonnerais que le site qui est sur ovh arrive à tenir avec 1 million de visiteurs par mois avec une offre mutualisé.

Un serveur dédié faut quand même compter dans les 1000€ ( un bon.. je sais qu'il y a moins) et c'est le revenu que tu reçois de ton site qui va le payer ?

A+

PS. Les chiffres que je donne sont abusé je sais :p
 
WRInaute accro
Pour ma part je suis loin de pouvoir vivre de mes sites. Enfin tout dépend se qu'on appel vivre de ses sites, je peux sans problème me payer la location d'un appart et sans doute de quoi manger en plus, mais à 20 ans je pense pas que ce soit ça l'avenir.

Certe ça peut paraitre génial de faire un site et que ça rapporte assez pour vivre mais socialement parlant c'est nul... Je suis sur que si je le voulais, j'arrete demain les études je me consacre à fond dans mes sites et en 1 an j'arriverai à survivre avec les revenus du site.

Mais être à ce point à chercher l'argent quand on est jeune c'est crétin, et je prefere reverser mes revenus à des associations actuellement, ou à la limite payer un resto à ma copine.

C'était pour répondre à: XoSt


Se qui compte sur internet je crois, c'est la motivation, l'acharnement, une petite pointe de "génie" on en as tous un peu ici, mais SURTOUT et AVANT TOUT, le TRAVAIL, meme si ça nous parait à tous amusant de gérer nos sites, d'innover, de gagner de l'argent avec adsense, on se rend pas compte qu'on bosse beaucoup plus que la plupart des gens qui font leur 35h ;-)
 
Discussions similaires
Haut