Quoi visiter à Toulouse ?

WRInaute accro
Hello :)

Bon je sais qu'ici y'a pas mal de toulousains :) Alors je passe à Toulouse aux alentours du 14 juillet. Qu'y a t-il de sympa à voir ? Et non je ne visiterais pas les salles blanches de mon hébergeur lol

Marchi :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Hello :)

Bon je sais qu'ici y'a pas mal de toulousains :) Alors je passe à Toulouse aux alentours du 14 juillet. Qu'y a t-il de sympa à voir ? Et non je ne visiterais pas les salles blanches de mon hébergeur lol

Marchi :)
Avenue de la gloire, en montant au millieu de l'avenue a peu près, sur la gauche une petit ruelle pietonne de 30m et au bout le ... lupanar fréquenté par les élites de la ville rose :mrgreen: Mais la il faut amener son maitre :mrgreen:
 
WRInaute accro
Va direct sur les hauts de rangueil : tu pourras voir les trois autres en vue panoramique et il te restera du temps pour avenue de la gloire :mrgreen:

Sinon y a aussi le lac de la Ramée pour faire bronzette et draguer un chouia :wink:
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de lac à TLS.
Mais faut savoir qu'un Toulousain appelle étang une mare et lac un étang ! :)
 
WRInaute accro
Oui, aussi, je l'avais oublié celle là !
Comme une file de 10 voitures qui fait un "bouchon" en Province !
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Oui, aussi, je l'avais oublié celle là !
Comme une file de 10 voitures qui fait un "bouchon" en Province !

Et hop encore une idée de développements pour un site :) Idées recues des parisiens sur les provinciaux, et des provinciaux sur les parisiens :)
 
WRInaute accro
Transposables aux régions, aux pays, ...
(Les Bretons toujours bourrés, les Français avec la baguette sous le bras...)
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Transposables aux régions, aux pays, ...
(Les Bretons toujours bourrés, les Français avec la baguette sous le bras...)

En même temps en tant que breton dont le grand père est mort d'une cirrhose alcoolique, je ne peux totalement aller contre ce préjugé lol Oki je sors :)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
y en a à voir à Toulouse ... mais ça dépend ce que t'aime, les églises, le capitole, les jardins, la cité de l'espace, le muséum, les berges du canal, ...

Bah ca sera petite découverte en famille en fait. Le stadium il vaut le coup d'être vu ? Le Stade de France voui mais le stadium toulousain ? La cité de l'espace, bah j'y avais pensé mais quand j'ai vu le prix... ouais suis radin aussi, j'aurais du préciser :)
 
WRInaute accro
le stadium ? bof ... il est limite moins mythique que les 7 deniers (stade toulousain), mais celui des 7 deniers est vraiment moche :) ( http://www.ladepeche.fr/Toulouse-vue-du-ciel_di85-13.html )
la cité de l'espace, cher pour ce que c'est ... mais tu pars du capitole, et tu fais toutes les rues qui en partent, tu aura déjà de quoi voir architecturalement parlant. maintenant, je ne vois pas de gros gros monument culte à Toulouse ...
moi je dis, Toulouse est le plu beau à visiter vu de ... hélicoptère :) là tu comprend pourquoi c'est la ville Rose.

regarde les autres photos du diaporama pour dire ce que tu aime dedans, je pourrais te dire les autres monuments qui y ressemblent
 
WRInaute accro
et niveau parc, y'a des trucs sympas ? Tiens une question précise... si j'ai envie de faire un pique nique en famille, y'a un tit endroit pour ca ? Mais sinon oui je pense qu'on va faire l'escargot autour du capitole
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
et niveau parc, y'a des trucs sympas ? Tiens une question précise... si j'ai envie de faire un pique nique en famille, y'a un tit endroit pour ca ? Mais sinon oui je pense qu'on va faire l'escargot autour du capitole
La ramée (tu sais le lac et tout et tout :mrgreen: ). Idéal pour le pique nique et pour la sieste a l ombre ensuite (pas crapuleuse, y a trop de monde) ...

sinon plus proche du centre ville :

Le grand rond (un jardin avec fontaine)
Le jardin japonais (un jardin ... japonais) :mrgreen:

ces deux derniers sont accessible a pied depuis le centre ville, La ramée faut la voiture ... sinon pour pique niquer tu fais vers le ssud le sbord de la garonne ou de l'ariege et y a des coins hyper sympas (juste apres AZF là ou ca a pété). faut pas prendre la rive azf mais l'autre rive (au bout de 3 ou 4 km c'ets la cambrousse sympa). Dans le meme coin tu peux grimper sur els hauteur (panneaux vieilletoulouse ... pour voir le coin huppé de toulouse, le sbelles villas, le golf, la vue ...). En plus le golf n est pas cloturé donc les gamins peuvent ramener des balles en pagaille qui trainent a droite a gauche ...
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
ah un peu comme un parisien qui appelle Foret, un bois :)

Désolé de vous contredire mais un parisien appelle foret un truc plus ou moins rond, que l'on place dans le mandrin d'une perceuse et qui sert à faire des trous dans le bois (ou le mur du voisin).

Bonne soirée d'un EX parigot.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
En plus le golf n est pas cloturé donc les gamins peuvent ramener des balles en pagaille qui trainent a droite a gauche ...

Ah ben là c'est le coup à perdre le chien tué par balle mdrr vais y songer :)
 
Discussions similaires
Haut