Réactivité des images beaucoup plus que les Url's des pages dans les SERP

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'aimerais revenir sur un constat que j'arrive pas à expliquer :

les images des contenus des pages qui sont situés en bas des pages arrivent fréquemment à apparaître sur les requêtes de recherches ciblés, par contre les pages ne réagissent absolument pas dans les SERP de google.

[ quand on tape n'importe quelle requête en relation avec le contenu d'une page dans la barre Google, on voit bien l'image en haut des résultats par défaut, alors que la page n’apparaît pas ]

avez vous une expliquation ?

Merci
 
WRInaute accro
130314062614378068.gif
 
WRInaute discret
Tu veux dire que tu retrouves l'image en top position, d'une page qui rank mal sur une même requête ?

Si les images sont absentes ou mal optimisées sur les pages qui rank mieux c'est normal.
 
WRInaute accro
L'explication est que l'image est référencée avec un mot clé très ciblé et en adéquation avec la requête de l'utilisateur. Peut-être que le nom de l'image reprendre le titre de la page. Il n'y a pas des milliers d'images avec ce mot clé, seulement quelques dizaines. L'image ressort dans les serp car elle bénéficie de l'effet "prime fraicheur"

Mais la page en elle-même est en concurrence avec beaucoup d'autres pages et le classement des pages n'est pas fait uniquement sur le titre de la page mais sur l'intégralité de son contenu et sur les liens qui sont fait vers cette page. Il existe plus de 200 critères. Pour que la page ressorte devant toutes les autres pages (qui elles aussi sont certainement pertinentes sur le sujet) il faut qu'elle soit vraiment plus pertinente que les autres et qu'elle reçoive elle-même une grande quantité de liens divers et variés, que le site lui-même présente une bonne cote de popularité (aussi bien pagerank que trustrank), que le maillage interne soit parfait, que la page soit "friendly" sur différents critères (SEO, mobile, user, UX).

Pour info et comparaison, sur un site qui a moins de 6 mois et pas ou peu de backlinks (9 domaines, une trentaine de BL), avec une page pertinente et d'excellente qualité, sur une requête qui retourne seulement 4750 résultats (une toute petite niche), la page se classe seulement 4°
Alors imagine avec une requête qui retournerait 100 000 résultats
Je suis certain que ma page publiée sur un site de grande renommée sortirait première. Il faut donc acquérir de la renommée pour l'ensemble du site pour espérer quelque chose
 
Discussions similaires
Haut