Recherche CMS - Upload/download privé par membre

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par projetmarmotte, 22 Octobre 2012.

1. projetmarmotte
    projetmarmotte Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je recherche un script ou CMS qui me permettrais de faire un site qui permet de s'inscrire et de crééer un espace privé et sécurisé où l'on pourrait enregistrer des fichiers (images, textes, etc) et que pour les lires il faudrait que le membre se connecte au site.

Merci pour la lecture de mon message ;)

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Wordpress, Joomla, Drupal...

3. projetmarmotte
    Inscrit:
    15 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Hello :)

merci pour votre réponse !

Mais avec quel module pour Joomla par exemple?

4. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Pas de bol je ne connais pas Joomla :)

5. projetmarmotte
    Inscrit:
    15 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Connaissez vous un script ou CMS permettant de faire cela?

Wordpress, Joomla, Drupal ne le font pas en natif et je ne connais pas les modules.

6. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Si ils le font "en natif", il suffit simplement de paramétrer un certains nombre d'autorisations. La gestion des rôles est ce qui permet de le faire (role manager pour wordpress, certainement un nom similiaire pour Drupal)

7. concilieo
    concilieo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Pour Wordpress tu peux utiliser "Contact Form 7" si ton fichier fait parti d'un formulaire de contact ou sinon "Visual Form Builder" ou "FormBuilder"
    Sous drupal sur la version 7 il y a aussi "Form Builder" qui te permet de créer des formulaires. mais Drupal est peut être un "complexe" si tu poses cette question.

8. Philippe Douy
    Philippe Douy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Avec Ametys aussi c'est possible en natif et assez simple à mettre en place. Cela se fait au niveau du plan du site, avec la limitation d'accès native. A vous ensuite de créer les utilisateurs et groupes qui pourront accéder à cet espace dans l'administration du CMS.
    Par la suite, ces utilisateurs pourront accéder depuis les espaces privés à tous les fichiers, documents, textes... que vous aurez préparés. Ils pourront aussi soumettre des fichiers ou des contributions si vous mettez en place des formulaires (intégrés de base dans l'outil)

9. projetmarmotte
    Inscrit:
    15 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup à vous tous pour toutes vos réponses je vais tester un peut tout pour voir ce qui correspond le mieux à mes attentes :)

Encore merci

10. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Avec Joomla! il y a Community Builder qui est pas mal du tout avec de nombreux paramètres pour la gestion des membres.

11. projetmarmotte
    Inscrit:
    15 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je reviens vers vous car il n'y a rien qui convienne à ce que je veux faire.

Si vous avez d'autre idée de script PHP+MYSQL/HTML (même payant) n'hésitez pas s'il vous plait.

Je souhaiterai juste faire un site où la personne peut s'inscrire toute seule et ensuite elle possède son propre espace de stockage privé et sécurisé pour uploader et downloader des fichiers.

Un truc simple et léger.

Encore merci pour votre aide!

Chargement...