Recherche créateur et referenceur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Tout d'abord permettez-moi de vous présenter mon projet. Je vais essayé de faire court.
Je suis en train de créer une société de vente et pose de matériels de jardins dans le sud est.
Je voudrais trouver un professionnel pour me développer mon site internet à partir de notre brochure (design réalisé avec Photoshop) 4 pages, rajouter une page contact, une page de vente mais simplement pour donner un prix (la vente étant réalisée par envoi de devis) avec gestion Anglais-Français. Le but est de réaliser une vitrine et d’augmenter le C.A. par quelques ventes par internet.
Par la suite, je souhaite pouvoir rajouter des pages de photos et références.
Etant automaticien, je me suis penché sur le problème, je pourrai éventuellement réaliser la création du site mais à force de vous lire, j‘ai compris que le référencement était un vrai métier et qu’il fallait l’inclure dès la conception (dites moi si je me trompe)
Ma demande concerne donc un devis global site + référencement. (nom de domaine et hebergeur déjà créés)
Mon problème est de trouver un vrai professionnel parmi toutes les annonces que l’on peut-trouver sur internet. Comment savoir si le référencement sera bien fait ? Dans votre profession, avez-vous des méthodes de paiement en fonction d’un résultat ? Quels sont les critères que je devrais fournir (liste de mots, concurrents,….). D’autre part, Il me semble que le référencement est un travail régulier, quels sont généralement les contrats prévus pour garder à jour le référencement ?
Dans l’attente de vous lire
Thierry
 
WRInaute accro
Bonjour
Pour un site de 4 pages avec formulaire de contact, celà ne vous reviendra pas très cher, surtout si vous avez déjà une charte graphique; comptez entre 1.200 et 2.000€
Pour le référencement, tout dépendra de votre cible. Si vous visez local, peu d'efforts seront à réaliser normalement.
Si vous visez au national et +, là par contre ce ne sera pas la même chose. Celà demandera plus d'efforts (site plus conséquent, campagnes de netlinking plus poussées, sur du plus long terme ...); ce genre de prestation peut aller de 1.000€ l'année à 10.000e, selon vos ambitions et vos moyens.
Déjà, première chose, en effet, confiez la création de votre site à un professionnel du référencement qui en plus sait concevoir des sites, vous gagnerez du temps et de l'argent. Des agences compétentes pour créer des sites, on en trouve des centaines; en trouver qui intègrent le référencement naturel de façon intelligente, bien faite et naturelle dès le départ, c'est déjà plus rare.
Demandez des références de sites créés et des références en termes de positionnements sur des cas à peu près similaires au vôtre et jugez sur pièce. Enfin, soyez patients et ne comptez, lors des premiers mois, pas que sur le référencement naturel pour vous amener des visiteurs.
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Bonjour
Pour un site de 4 pages avec formulaire de contact, celà ne vous reviendra pas très cher, surtout si vous avez déjà une charte graphique; comptez entre 1.200 et 2.000€

Tu justifies ce tarif de quelle manière ?
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
nickargall a dit:
Bonjour
Pour un site de 4 pages avec formulaire de contact, celà ne vous reviendra pas très cher, surtout si vous avez déjà une charte graphique; comptez entre 1.200 et 2.000€

Tu justifies ce tarif de quelle manière ?

Sans doute par la "qualité" du travail d'un professionnel, qui doit faire un site multilingue optimisé de en tout une douzaine de pages (deux langues -> 2* les pages), avec la possibilité de rajouter ensuite des photos (donc de modifier le contenu) et des pages -> une interface admin. Avec une charte graphique a créer à partir d'un PSD, PSD qui n'a surement pas été fait par un informaticien.

Ca ne me parait pas excessif.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos premières réponses.

Les tarifs indiqués pour la création du site ne me paraissent pas aberrants.
Pour la création du site, je m'étais fixé un budget d'environ 1000 € et c'est vrai que je pense facilement trouver quelqu'un.
Le réferencement à 10 000€/an ne m'etonne pas nonplus, bien que je ne puisse pas investir cette somme aujourd'hui.
L'idée serait de demarrer progressivement en construisant tout de suite quelque chose d'évolutif pour atteindre un résultat national (1ère page, 1ère ligne, ... non je rigole mais pourqu'oi pas) par la suite.
J'imaginais avoir un contrat de référencement type "contrat de maintenance" avec un professionnel que je payerais tous les mois. Est ce que ce genre de contrat existe ?
Je ne connais personne pour réaliser ça, peut-etre que sur le forum, il y a des professionnels qui pourraient me faire des offres intégrant la construction du site.
Ca serait super,si il était possible de comparer de façon chiffrer les performances des différents acteurs de ce marché, d'un autre côté je me dis quand faisant une recherche simple "créateur site Web" sur internet, le Premier qui se présente ne doit pas être mauvais en référencement? mais à quel prix?
 
WRInaute discret
si cela existe ...

Il y a de très bons "référenceurs" qui accompagnent leur clients qu'ils soient importants (en terme de chiffre d'affaires) ou pas.

Qui plus est ouverts au dialogue , ne se targuant pas de la science infuse et qui se remettent en question également ...

Il y a en a sur WRI et ailleurs.

Regarde les sites que tu trouves bien faits et très bien positionné (1er page et triangle "d'or" visuel). Si en plus ils ne sont pas remplis de liens externes, c'est que les personnes qui ont fait le site ont vachement bien bossé.

M
 
Discussions similaires
Haut