Recherche de différences entre deux textes

WRInaute accro
Bonjour !

Dans le cadre du développement d'un outil, je cherche un moyen de mettre en évidence les différences entre deux textes, un peu à la façon de Wikipedia.

Exemple:

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud difference ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Cette phrase n'est pas dans la version précédente. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


...je suis une grosse brèle en matière de REGEX... est-ce que quelqu'un aurait une idée "simple" pour afficher ces différences ?

NB: c'est pour du backoffice, donc ça peut être un peu lourd (un peu hein)... ;)

D'avance un grand merci !!!
 
WRInaute passionné
strcmp ne suffit pas ?
:mrgreen:

Plus sérieusement, essaie de trouver une librairie existante parce que si tu veux tout te coder tout seul, tu vas bien t'amuser...
 
WRInaute discret
Je t'ai fait quelque chose en vitesse que tu peux trouver ici.

C'est à améliorer car il y a beaucoup de cas où cette fonction ne reconnaît pas complètement le texte modifié et il y a aussi un problème de charset.
 
WRInaute accro
Désolé pour le manque de réponses: 2 petites "off-web" et "under the sun" s'imposaient.

prog-x, ta solution me semble la plus adaptée, exception faite du pb de charset ;)
On peut se caler quelques minutes pour en parler (MP) ?

Thanks!
 
WRInaute passionné
sympathique pas encore testé

bookmarqué + 1 reco

EDIT : impossible de mettre une reco :twisted:
 
Discussions similaires
Haut