Recherche de statistiques pour évaluer les stats de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous connaissez des sites Internet qui donnent des statistiques sur les statistiques des sites web.
Un exemple, je voudrais pouvoir évaluer mes propres statistiques avec des moyennes, afin de connaitre le temps moyen que reste connecté un internaute sur un site pour savoir si sur le mien, il reste peu ou non.

Ce mois-ci qui n'est pas encore terminé, j'ai déjà 13623 visiteurs et 45291 pages vues, mais les gens ne restent en moyenne que 130 secondes, cela me semble peu.
Par contre, j'ai 9.3 % des gens qui rajoutent le site dans leur favoris et ça ça m'impressionne.
25 robots différents passent sur mon site.
Mes connexions proviennent à 69 % d'adresse directe, à 21 % des moteurs et à 10 % de liens externe.

Je voudrais avoir vos avis et de quoi comparer pour améliorer ce que je peux.
Merci d'avance à tous.
 
Nouveau WRInaute
Tu as essayé XITI?

Je ne suis pas sur que ca soit le meilleur soft du marché dans ce domaine mais pour ma part, je travaille avec depuis assez longtemps...

Pour les visites des robots, je travaille avec robostats...

J'espère avoir pu t'éclairer.

Yokyok
 
WRInaute passionné
Le coup des mise en favoris je sais pas trop comment le calcul est fait mais à mon avis c'est douteux. Ca doit être un rapport entre le nombre d'arrivé direct et les visiteurs uniques mais bon.

Sinon difficile d'avoir une moyenne, tout dépend de la thématique de ton site, de ton contenu, ...
 
WRInaute occasionnel
yokyok > C'est pas du tout ça qu'il demande...


Il veut avoir des stats moyennes pour un site web afin de pouvoir comparer avec ses propres stats et savoir la où il est bon et la où il est mauvais !
 
Nouveau WRInaute
Merci peewee, en effet j'ai déjà un outil de stat et il marche très bien, c'est awats, donc je voudrais plutôt pouvoir les évaluer avec d'autres stats de site Internet.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il n'y a pas de profil de stats idéal.

Certains souhaitent que le visiteur reste le plus longtemps possible sur le site, d'autres visent des clics rapides sur des annonces, certains veulent seulement voir le visiteur aboutir à la page où il cliquera sur le bouton "Je m'inscris" ou "Je commande", etc.

Si tes objectifs sont clairement définis (pas toujours facile), tu peux essayer de savoir comment ça se passe sur des sites "concurrents" similaires (pas facile, non plus).

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Hello, c'est effectivement des données un peu critiques... Voici (presque en intégralité) l'étude que nous avons faite. Ca concerne un site particulier d'une thématique particulière... etc... mais il y a déjà passablement de choses (dont le nombre de pages par visiteur).
 
Nouveau WRInaute
Tu peux essayer alexa mais bon c'est pas aussi poussé que ce que tu recherche. Celà te permettra quand même de comparer ton trafic avec celui des sites similaires au tien. Par contre ce ne sont que des estimations puisque ces statistiques s'appuient surles sessions des utilisateurs de la barre alexa.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos, je suis allez voir alexa, mais je trouve les résultats obtenus bizarre, notamment car selon le traffic rank, je serais mieux placée que les deux mastodontes, ce qui est loin d'être vrai, le site existant depuis moins d'un an.
 
Discussions similaires
Haut