Recherche script de statistiques. Des avis?

WRInaute passionné
N'ayant pas accès à mes logs chez free je recherche un script de statistiques...

Connaissez vous un script open source ou gratuit qui répondent à ces critères :

-Installation sur mon site (pas de service tiers)
-Simple a mettre en place et leger (ne doit pas ralentir l'affichage).
-Taggage par code php de preference plutot que javascript
-Affichage des referers, OS, navigateur, pays...
-Affichage des spiders
-Possibilité de purger les logs pour ne pas surcharger les fichiers dat ou la base mysql
-Eventuellement possibilité de marqueurs pour analyser separement mes sous-sites (les divers annuaires)

merci :)
 
WRInaute occasionnel
Perso j'ai essayé de mettre Php-Stats 0.1.8 parceque le cpanel de mon hébrgegeur ne met plus à jour mon awstats. Il à l'air super complet, il est gratuit ne demande pas de connaisance monstrueuse en php ou sql, par contre il a pas l'air de fonctionner ;oD !!
Enfin aurais-je fais une boulette quelque part ?
 
WRInaute discret
Salut,
Pour ma part, je suis tombé amoureux de phpmyvisites :

Il est open source,

Les informations fournies correspondent a peu prés ce que tu veux je pense.
Avec quelques nuances, Il fonctionne par tag javascript, et n'affiche pas les spiders (javascript oblige),

http://ns2551.ovh.net/~phpmyvis/index.php

Sinon, il est tres comparable a ce que l'on trouve sur le marché avec tag javascript ...(non je citerais pas de nom)
:wink:

Il est en place sur plusieurs de mes sites (une seule installation du soft, mais differents tags) et j'en suis tres content.
Petit détails qui a son importance, les developpeurs sont actifs,

Hope this help,
 
WRInaute impliqué
Zut... trop tard :)

Pour moi aussi, phpmyvisites me semble un bon outil

petite question: pourquoi pas d'outil deporte (comme xiti par exemple) ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai utilisé aussi le brillant php-stats sur mon compte free mais il y a juste un petit problème venant des restrictions des fonctions. En fait, lors de l'affichage des infos du serveur, le script plante...
Il suffit donc de désactiver cette fonction dans le fichier de config pour que tout fonctionne correctement, j'ai fais un topic sur leur forum à propos de cette erreur: http://www.php-stats.com/forum/viewtopic.php?t=2034
Voilà, mais sinon, je l'ai installé sur mon hébergement payant et il marche pil poil, surtout avec la version 0.1.9 sortie y a pas longtemps qui inclut la gestion des bots!

P.S.: je fais pas partie de l'équipe de Php-stats, si je dis ca c'est que vraiment il vaut le détour! :p
 
WRInaute accro
french dread -> si tu veux os , navigateurs, etc... t aura que des scripts avec appel en js (logique)
moi perso j utilise phpmyvisites
 
WRInaute passionné
En fait php-stats marche impec maintenant avec l'astuce citée plus haut et j'ai toutes les infos meme sur les spiders. Le script est en plus appelé en php :)
 
Nouveau WRInaute
heeeeelp !

j'arrive pas à installer php-stats (impossible de configurer la langue française dans l'installation, je retse bloquée à l'italien, je m'en sors pas !!)

Bon sinon j'utilise Direct Stats, excellent outil statistique que je recommande.
(Je voulais essayer php-stats parcequ'il m'avait l'air + complet...)

Merci de votre aide !
 
WRInaute occasionnel
Quel hébergeur, quelle version de php-stats, quelle erreur?

Dans la version 0.1.9.1 y a que l'italien et l'anglais...

Edit: @French Dread, je viens de voir qu'ils ont prévu, pour la version 0.2.0, de gérer le multi-sites... :D
 
Nouveau WRInaute
j'ai la verson 0.1.8, alors la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à accéder au fichier setup.php (sauf que c'est en italien ou en anglais), il ne me reste plus qu'à installer la langue française, mais comment ?

J'ai copié le fichier "fr" dans le dossier "lang" et j'ai remplacé "it" par "fr" dans le fichier config.php, est-ce-que j'ai oublié qqchose ???
 
WRInaute occasionnel
Je te conseille déjà d'installer la version 0.1.9.1, plus complète et plus puissante.

Pour ton problème, je crois que c'est dans la base de données, table "php_stats_config", que la langue est configurée (ou depuis le panneau d'administration du script). Essaie de lancer la page admin.php, c'est la page d'accueil du script.

Si ca ne marche toujours pas donne le lien de ton php-stats, j'essaierai de voir d'où provient l'erreur...

Enfin, si tu manies la langue de Shakespeare, va dans le forum de php-stats, y a une partie dédié au support en anglais. Ils sont plutôt rapides à répondre, même en anglais.
 
WRInaute occasionnel
bon ok pour phpmyvisites et php-stats, mais c'est plutot bof pour les stats pur referencement (notamment nombre de visiteurs par OR / répartition par outil de recherche / requetes à l'origine de la visite / requetes par outil de recherche / nb de pages vues par OR / temps moyen de session par OR / pages de sorties...)

j'aimerai savoir si vous connaissez / utilisez un script ou utilitaire open source qui permet de suivre avec un haut niveau de détail les stats en provenance du referencement.

Bref, c'est typiquement un analyseur de logs qu'il faut (un système de tracking par tag ferait egalement l'affaire). Je connais bien AWSTATS. Existe-t-il qqchose de mieux et de plus complet ? de plus facile a installer de façon industrielle ?

N.B : Le débat n'est pas centré sur le coût. Si c'est le meilleur outil est en open source tant mieux, sinon la licence sera obligatoire !
Le débat n'est pas non plus centré sur une pub pour l'un ou l'autre des outils commerciaux disponibles...

Merci pour votre contribution...
 
WRInaute accro
ben dans ce cas, t es en mutualisé ? dédié ? vois si t as accès aux logs brutes. apres tu les traite avec ce que tu veux, webalizer, ...
 
Discussions similaires
Haut