Recherche logiciel de statistiques

Vous faites des stats sur la fréquentation de vos sites ?

  • Non !

    Votes: 0 0.0%
  • OUI à partir des fichiers de log des serveurs web

    Votes: 0 0.0%
  • OUI grâce à des scripts inclus dans chaque page de mon site (ex Xiti)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide :roll:
Voila, je suis apprenti dans une grosse société et l'on me demande de trouver un outil pour faire des statistiques sur la fréquentation des différents sites de ma boite...
Je souhaite pouvoir faire des statistiques simples mais fiables à partir des fichiers de logs.
Par exemple : nombre de visiteur sur la période, nbre de visiteurs uniques, tps moyen passé sur le site, nb de pages visités, provenance des visiteurs, sur quels mots-clés, pages et documents les plus visités / téléchargés, pages d'entrée et pages de sortie.

Pour info, les sites possédants de nombreux documents téléchargeables (.doc, .ppt, .pdf…), il n'est pas envisageable de mettre des scripts (javascript par exemple) dans chacune des différentes pages (comme le fait Google Analytics).
L'idée est plutôt d'utiliser les fichiers de log. Le problème c'est que les sites sont protégés par un reverse proxy (RP) et qu'il faut que j'utilise les fichiers de logs de ce RP pour faire mes stats parce que si j'utilise le logs du serveur IIS du site en question, il ne voit tjrs qu'un seul visiteur qui est le RP !!

Autre chose, pour l'instant, je faisais les stats avec WebTrends. Je veux remplacer cet outil qui fait des analyses certes très poussées mais qui me donne des résultats étonnants. (genre dans l'onglet "nombre de pages vues par visite", il me dit que 1290 visites ont visionnées 0 pages. Personnellement, je ne sais pas comment faire pour aller sur un site et voir 0 pages 8O Sachant que ça vient des log du serveur web, c'est bien que la page a été demandée donc… mystère. 8O C'est pareil, webtrands, parle d'accès, d'impressions, de sessions et d'utilisateurs, et je vois pas forcément le différence entre tous… :?

Bref, je veux changer d'outil et je voudrais que vous m'indiquiez quelques pistes en fonction de vos nombreuses expériences respectives :wink:
NB : L'outil peut être gratuit ou payant.

[mode léchage de bottes pour aide assurée ON]
Je sais pas si je suis clair mais je sais que vous êtes trop fort et que m'aiderez sans problème :D
Encore merci (au moins d'avoir lu jusque là :))
[mode léchage de bottes pour aide assurée OFF]
 
WRInaute impliqué
Tout dépend de ton cahier des charges. Par exemple on peut t'imposer d'avoir ton générateur de stats en interne. Et dans ce cas il te faut un script.

Pour ma part j'utilise Google Analytics, mais ils n'acceptent apparemment plus (inscriptions en attente).
Personnellement, si je doit gèrer le site de ma boite (j'espère que ça arrivera, histoire que je donne un coup de neuf à cette "chose"), je prendrai Analytics si le cahier des charges me le permet.
 
WRInaute occasionnel
j'ai déjà un compte Google Analytics pour mon site perso mais ça ne marche pas dans le cas du site de ma boite parce qu'il faut inclure un script javascript dans toutes les pages et je peux pas pour les documents à télécharger.
En plus le site est complètement administrable et il est impossible de rajouter des scripts dans les pages.
je dois donc trouver un logiciel qui se base uniquement sur les fichiers de Logs.
 
WRInaute passionné
Je pense que chaque webmaster a un outil statistqiue fétiche.
Moi j'aime bien pour ce qui est de l'analyse des logs :
Deep Log Analyzer.
De ceux que j'ai testés, c'est celui qui m'a le plus plus. Il existe en version gratuite pendant 30 jours comme beaucoup de ses conccurents...
 
WRInaute impliqué
Si tu as des fichiers genre doc et pdf, la question ne se pose pas : il faut prendre un système par analyse des logs.
 
WRInaute occasionnel
Remi L. a dit:
Si tu as des fichiers genre doc et pdf, la question ne se pose pas : il faut prendre un système par analyse des logs.
ben oui, c'est ce que je dis depuis le début !
je veux juste savoir lesquels vous utilisez et quels sont ceux que vous préférez (ceux qui donnent de bon résultats facilement)
pr info, j'ai installé de version de démo de Deep Log Analyzer (sur les conseils de Aye-Aye) mais j'ai du mal à m'en servir. j'ai pas eu trop le tps de regarder mais je sais qu'il ma fait une erreur en compilant les fichiers de logs. (j'ai 3 Go de logs et il me semble que c'est trop pour lui)
merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Juste pour réactualiser un peu mon post sachant que je n'ai tjrs pas trouvé de solution / logiciel intéressant !
 
Nouveau WRInaute
ClickTracks est un outil intéressant.
http://www.clicktracks.com/product.php
Les versions non "hosted" fonctionnent à partir de l'analyse de fichiers de logs.
C'est très efficace pour identifier de façon synthétique ce qui se passe sur un site et en même temps creuser quels sont les comportements sur telle ou telle page ou encore un groupe de visiteurs (selon leur provenance, les mots clefs utilisés, etc...)

=> bien pour lancer des actions correctives sur le contenu et l'organisation d'un site.

Pour des stats plus classiques, il y a analog http://analog.cx/ c'est gratuit, un peu ardu à paramètrer mais les gigas de log ne lui font absolument pas peur, au contraire
 
Discussions similaires
Haut