Recherche testeurs pour finaliser logiciel de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En espèrant avoir posté dans la bonne catégorie sur ce forum et que mon post soit acceptable !

Donc je recherche quelques webmasters "testeurs" pour le logiciel de référencement semi-automatique que je suis en train de finir de développer... il est actuellement en phase béta (donc quasi terminé)...
Logiciel développé en c++ et fonctionnant sous windows.

Je recherche donc principalement des testeurs avec les critères suivants :
- avoir plusieurs sites récents à référencer (pour test de soumission réel, donc encore absent des annuaires)
- avoir un peu de temps pour pouvoir me faire un rapport de bug et un test approfondi du logiciel
Il me faudrait donc 2 ou 3 testeurs répondant à ces critères et en plus avec des pc avec des versions windows différentes (w2000, winxp et vista) pour en tester la compatiblité.
Donc en tout 2/3 testeurs sous w2000, 2/3 sous winxp, 2/3 sous vista soit environ 10 testeurs maxi.
Avoir un écran en 1280x1024 si possible car le logiciel demande un peu de place visuellement pour un meilleur confort de soumission mais il fonctionne tout de meme en 1024x768...

Si vous répondez à ces critères, postez sur ce forum ou par MP que je puisse vous contacter.

Je vous donne quelques détails de mon logiciel ci-après afin vous en indiquer ses fonctionnalités :
- gestion de projets (gestion de plusieurs sites à soumettre)
- gestion et suivi de soumission
- log de soumission complet par site
- génération automatique du code html pour lien de retour sur les annuaires soumis
- jusque 20 variations de soumission pour un site (20 urls en profondeur, 20 titres, 20 descriptions...)
- navigateur internet inclus dans le logiciel avec systeme anti-popup pour un meilleur confort de soumission
- remplissage automatique en 1 clic des champs du formulaire d'un annuaire cible
- liste d'annuaires personnalisable (5 listes possible), liste établie en fonction de ses préférences à partir de la liste complète
- les annuaires sont pré-triés par langues et par catégories
- l'accès pour la soumission sur un annuaire se fait directement sur la bonne page de soumission, pas besoin de chercher
- pour chaque annuaire il y a une aide de soumission si nécessaire
- pour chaque annuaire, le logiciel vous propose les catégories adéquates en fonction de votre site et le choix de la bonne catégorie se fait en dehors de l'annuaire dans une liste de choix extraite du dit annuaire afin d'avoir un meilleur confort de soumission
...

Liste des champs reconnus et remplis automatiquement :
- url
- titre
- description
- description courte
- nom
- email
- categorie
- url image thumbs
- keywords
- url retour
- titre RSS
- url rss
Seul champ restant à saisir manuellement est le captcha...

Il est possible d'inclure quasi tous les annuaires sans restriction ou presque... meme les annuaires avec soumission en plusieurs parties.
Actuellement le logiciel comprend 100 annuaires divers, à terme il contiendra 1000 annuaires francais et 2000 annuaires US (je possède déja la liste des dits annuaires...)
Je précise également que le logiciel n'inclut que les annuaires de qualité et ayant un nom de domaine "propre" et pas les annuaires en sous domaine générés par quantité sur un seul domaine et sans intérêt ou presque...

En phase finale le logiciel sera payant mais uniquement par système de licence (prix <10 euros ! + tarif dégressif), j'appelle licence, le droit de soumettre un site dans les listes des annuaires présents dans le logiciel... exemple si vous avez 5 sites à soumettre il faudra 5 licences... cela permettra à tous d'avoir un logiciel de référencement à moindre cout.

Je dédommagerais ces testeurs en leur fournissant quelques licences d'utilisation de mon logiciel.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Dans l'attente de vous lire.

Fabrice

--------------------------

Testeurs sélectionnés :
- bertimus (windows vista) (en attente de confirmation)
- xgilbert (windows vista) (en attente de confirmation)

- hsii04 (xp pro) (en attente de confirmation)
- papuli_a (windows xp) (en attente de confirmation)
- nickargall (windows xp) (en attente de confirmation)

Liste close pour l'instant, merci
--------------------------
 
WRInaute passionné
Salut Fabrice,

Pour un référencement de qualité, as-tu pensé à ce que tes champs titre et description puissent être soumis aléatoirement ?

Genre on en renseigne 5 à 10 (voire plus, de tailles diverses) et le logiciel se charge d'en soumettre aléatoirement (voire proportionnellement), pour ainsi varier les plaisirs ;)

Hum sinon dommage je ne peux t'aider, car ne remplis pas la condition "avoir plusieurs sites récents à référencer".
 
Nouveau WRInaute
Pour Bertimus :
Les Titres,url, descriptions peuvent bien sûr etre aléatoires ou tout simplement choisie en 1 clic grace a liste de choix des 20 variations possible. (Il faut bien sur remplir ces variations a l'initialisation du site, une seule fois bien sur), ce dernier est peut etre plus efficace car l'on choisi sa variation en fonction de l'annuaire cible...
Sinon meme si tu n'a qu'un site ca pourra servir de test, donc si tu es partant merci d'indiquer ton systeme windows.

Pour biddybulle :
Quand tu dis avoir un logiciel du meme genre, tu veux dire avoir acheter un logiciel de ce style ou développer ?

Sinon pour tous ceux intéresser pour teter, merci d'indiquer la version de windows de votre pc et le nombre de sites a référencer. (meme si vous n'avez qu'un site récent ca peut aller pour tester...)

Fabrice
 
WRInaute passionné
Hum, 1 voire 2 sites sortiront de mes cartons sous 15 jours, est-ce OK niveau timing ? J'en doute mais si ça passe, Windows Vista Édition Familiale Premium (32 bit).

Sinon, clique simplement sur le "www" de biddybulle pour voir de quoi il parle, je pense qu'il l'a développé lui-même ;)

Edit : Oops, grillé par l'intéressé :)
 
WRInaute passionné
Zut, il a piqué l'idée que je suis en train de terminer :lol:
(Enfin pas tout à fait le même esprit, moi c'est juste parce que j'en ai marre de notepad :lol: pas pour soumettre automatiquement)
 
WRInaute discret
kooki, tu m'expliques comment t'arrives à remplir un formulaire tout seul :| ? t'as enregistré tous les noms des champs titre possibles ? (champ input ;))
 
Nouveau WRInaute
Re,

Pour répondre a nouveau a biddybulle, je suis donc allé voir sur ton site et d'apres ce que j'ai pu comprendre tu soumets les sites uniquement dans des annuaires où il est possible de le faire de facons automatique, c'est a dire que tu exclus tous les annuaires en plusieurs etapges et ceux qui ont un captcha ? en plus tu forces le choix de la catégorie a partir de mots clés ce qui est a mon avis pas hyper ciblé car on peut facilement tombé dans une mauvaise catégorie...etc
Bref donc pas vraiment de concurrence entre nos 2 systemes respectifs de soumissions... mais c'est vrai que je pourrais aisément mettre le meme systeme que le tien sur mon logiciel a savoir la soumission rééllement automatique... et pas semi-automatique.
Biddybulle pour ce qui est de tester mon logiciel je ne vois pas d'objection bien que je ne sois persuadé que ton test sera objectif ! donc a voir !

Pour répondre a Static6000, oui tous les champs sont récupérés automatiquement dans mon interface d'administration et assignés ensuite à leur fonction propre, exemple un champ input qui serait nommé "url_du_site" sera assigné comme étant l'url de votre site à soumettre et donc automatiquement rempli par le logiciel dans le navigateur internet qui lui aussi est inclus au logiciel...

Je vais rééditer mon post initial pour inclure les noms des testeurs sélectionnés, j'envoie d'ailleurs un MP à ces personnes...

Fabrice
 
WRInaute passionné
Tout est faisable que ce soit en une ou 100 étapes, avec ou sans captcha, automatique ou semi automatique.

Je reproduis uniquement ce que fait un être humain, saisir chaque jour des sites dans des annuaires m'ennuyait donc j'ai fait ce système pour me passer de ce travail qui fait parti du référencement d'un site.

Pour les catégories cela ne pose pas actuellement de problèmes particuliers.

Bon tant pis, je suppose qu'il y a finalement une objection, je ne suis pas dans la liste.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

je suis intéressé pour tester ton logiciel.

je suis sous win2000 pro

j'ai 2 site dont un va etre mis en ligne dans quelques jours.

par contre comment ca se passe lorsqu'un moteur de recherche ou un annuaire souhaite un lien de retour?
on est obligé de faire 200 liens???
 
Discussions similaires
Haut