Recherche VPS

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Je pense migrer mon site Wordpress qui est en mutualisé OVH vers un VPS. Depuis plusieurs mois je trouve que la qualité de mon mutualisé a grandement baissé chez OVH avec des temps de réponse parfois juste hallucinant j'ai déjà eu + de 10s avant que le serveur ne réponde). J'ai également voulu installer BuddyPress mais le site était en erreur 500 une requête sur deux alors que je n'ai pas des centaines de membres et que je n'avais activé que les fonctions "de base".

Bref ce que je cherche c'est un VPS pas trop cher (forcément), efficace (forcément aussi) et si possible basé en France (ou offrant la possibilité de choisir où sont les serveurs vu que 99,9% de mes lecteurs sont en France + Belgique + Suisse) pour un site donc sous Wordpress + forum + Buddypres le tout pour 1500 VU/jour (je sais c'est peu pour un VPS :roll: ).

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Ben vu la mauvaise expérience que j'ai en ce moment avec OVH je préférerai éviter surtout que je crois avoir vu pareil/un peu mieux pour le même prix.
 
WRInaute passionné
Je laisse aux autres le soin de t'orienter alors.

Par contre honnêtement tu dois avoir un soucis avec ton site parcqu'à moins de faire des (vraiment) grosses requêtes de malades les mutu OVH tiennent largement la charge avec ton nombre de visites.
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je me suis dit aussi et j'ai regardé à droite et à gauche sur internet et j'ai vu que beaucoup de personnes se plaignaient comme moi d'une dégradation du temps de réponse des mutualisés chez OVH depuis novembre.

Après je sais très bien que mon site n'est pas optimisé à cause des plugins wordpress qui chargent souvent un .js ou .css en plus, mais plus je fais attention à ce que tout roule et plus ça se dégrade. Voici le temps de chargement d'une page dans Google Webmaster Tools :

2013-02-11_15h34_23.jpg


Ça ne va pas en s'améliorant et pourtant j'ai optimisé mes images, viré les plugins qui ralentissaient le site... mais ça ne fait qu'empirer.
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
Je laisse aux autres le soin de t'orienter alors.

Par contre honnêtement tu dois avoir un soucis avec ton site parcqu'à moins de faire des (vraiment) grosses requêtes de malades les mutu OVH tiennent largement la charge avec ton nombre de visites.

C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai au moins deux clients qui m'ont prouvé le contraire dernièrement. Du Wordpress «classique» qui passe de 3 secondes (mutu) à 300ms (vm) ; je sais que Wordpress est loin d'être léger mais quand même... je me demande s'ils n'ont pas un soucis en ce moment sur leur mutu chez OVH.

S'ils rencontrent des soucis techniques, ce n'est probablement que temporaire.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton retour Bool qui me conforte dans mon idée.

Bool a dit:
S'ils rencontrent des soucis techniques, ce n'est probablement que temporaire.

Ouais enfin du temporaire depuis Novembre... En plus ils sont super sympa OVH : si tu ouvres un ticket et si ils décident que ce n'est pas de leur faute ils te facturent donc je ne tente même pas le coup.
 
WRInaute passionné
Ceci dit vous m'avez mis le doute et je viens d'aller voir mon GWT (je n'y vais pas tous les jours) et pour la première fois en plus de 4 ans j'ai une alerte google de problèmes de connectivité au serveur et ce sur plus de trois jours.

J'écris à OVH.
 
Nouveau WRInaute
Résolu c'est vite dit.

Il y a eu de l'amélioration mais ce n'est pas encore de la folie. Il ont amélioré le temps d'accès aux fichiers du serveur mais l'accès aux bases MySql ou la vitesse de calcul est toujours pas super rapide.

Bref toujours à la recherche d'un VPS, si vous avez des conseils je suis toujours preneur !

Sinon vous en pensez quoi de evxonline ? http://www.evxonline.com/serveurs-cloud.html
 
Nouveau WRInaute
Oui enfin je viens de regarder pingdom car j'ai eu plus de 2h d'indisponibilité dans la nuit et en fait depuis hier matin 6h c'est repartit à la hausse. Il est repassé de 2,5 secondes à 3,7 s en moyenne.

Ok j'étais plus à 5,5 s avant mais ça ne va pas forcément dans le bon sens... :evil:
 
Nouveau WRInaute
C'est de pire en pire. Voici mon graph d'uptime :

2013-02-18_10h46_31.jpg


:evil:

Bref personne n'a d'avis sur l'offre cloud d'evxonline ?
 
WRInaute passionné
Pour ma part plus de 30h pour me répondre, j'ai signalé le problème au responsable OVH.
A voir si ça fait bouger les choses...
 
Nouveau WRInaute
Tiens je déterre ce sujet pour signaler environ 50% de temps d'indisponibilité ce matin entre 6h et 10h sur mon site.
Je vais sur travaux d'OVH ce matin et rien, j'y retournes maintenant et je vois un nouvel incident et voici ce qui est indiqué :

On pense qu'on a une attaque programmé sur 5-6
IP de l'hébergement mutualisé chaque matin entre
7h30 et 9h30. Les attaques sont parfaitement
bien gérées par les ACE de Cisco et explosent
les boitiers AX5100 de a10 networks.

Pourquoi nous testons à nouveau les AX5100 ?
Nous sommes en train de valider les choix
technique pour les commandes de matériel qui
va servir à GeoCache. On a donc demandé à a10
s'ils ont fixé le bug de slowloris et si on
peut tester la nouvelle version de software.
Je pense qu'on a fait le tour de a10 et on va
rester sur les ACE qui marche très bien mais
manque un peu de souplesse dans les configurations.

Ces co***rd savent qu'ils se font attaquer tous les matins mais ils s'amusent à faire des test ?!? Et pire que ça ils ne prévoient pas de monitoring et de solution de bascule rapide en cas de problème ! Mais WTF OVH !
 
WRInaute discret
Bonjour,

pour le VPS regarde ici: -http://www.firstheberg.com/vps/
Là, j'ai fait la simulation suivante:
2 coeurs (le minimum) ; 1 Go ; 100 Go de stockage (offre "illimité"...) = 9.99 € HT. C'est plus cher chez le prestataire que tu as vu pour la même offre, et il y a moins d'informations techniques (ce qui fait que je leur ferai moins confiance personnellement).
Leurs serveurs sont bien, j'ai un serveur dédié chez eux justement.

Si tu as moins cher, avec une qualité satisfaisante, je veux bien un retour! ;)
 
Nouveau WRInaute
la galère chez OVH en ce moment, j'ai plusieurs sites chez eux qui ramment pas mal, j'ai migrer un vers PHPNET sous mutu premium stabndard et ça a beaucoup changé, dans cette config t as 1giga de ram pour le serveur et ta BDD est hebergé sur un autre serveur séparé, si tu veut plus de performance mysql tu peut prendre un VPS dédié mysql, c'est ce que j'ai fait pour ma BDD.

ps: je nai pas wordpress mais plutot un forum.
 
Nouveau WRInaute
Bref personne n'a d'avis sur l'offre cloud d'evxonline ?

Salut

Ils sont bien. J'ai un VPS chez eux et tout fonctionne bien. Le panel qu'ils fournissent gratuitement, DNPanel, est facil à prendre en main. Le serveur est de bonne qualité.

++
 
Discussions similaires
Haut