recupérer la balise title d'en bas

WRInaute impliqué
Bonjour,
mon script est de cette forme :
Code:
<html>
<title>Titre que je dois récupérer d'en bas</title>
<?php
du code  avec affichage.....
du code  avec affichage.....
$variabletitle:
du code  avec affichage.....
du code  avec affichage.....
?>

je souhaite laisser cette architecture, et avec du javascript envoyer la variable $variabletitle tout en haut entre <title> et </title>

Comment puis-je faire ça ?
Merci.
 
WRInaute passionné
soit mettre ta balise title après le script php soit tu envoi ta variable en POST sur la même page mais je trouve pas ça très propre..

je sais pas si la modification en javascript serait prise en compte par les navigateurs sans recharger la page mais si c'est possible un script javascript simple suffirait
 
WRInaute impliqué
@spout sur l'onglet du navigateur je vois le titre mais avec CTRL+U qui m'affiche la source de la page, la balise title est vide <title></title> !
 
WRInaute accro
@sigma2008 : ben oui ça ne modifie que le source côté client.
Si tu regardes dans le debuggeur dans l'onglet "Elements", tu verras le <title> modifié.
 
WRInaute impliqué
@UsagiYojimbo quelle est t'as solution ? Mon problème c'est que le code qui cherche le lien est en dessous de la balise <title>, comment faire pour ne pas utilisé l'astuce de Spout ?
 
WRInaute accro
+1. Il vaut mieux faire les choses proprement plutôt que de rustiner de cette façon.

Sinon, il y a la solution ob_start() si tu es sur du php maison.
 
WRInaute impliqué
@UsagiYojimbo d'après la définition, l'entête sera envoyée au navigateur !
ob_start() démarre la temporisation de sortie. Tant qu'elle est enclenchée, aucune donnée, hormis les en-têtes, n'est envoyée au navigateur, mais temporairement mise en tampon.

@spout ça va être un peu difficile mais je vais revoir mon code.

Merci à vous deux ^^
 
Discussions similaires
Haut