Recuperer variable javascript dans PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous je me casse la téte pour un truc débile mais bon je comprend pas

Code:
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
<?php
 $fichier = "compteur.txt";

    $fp = @fopen($fichier, "r");
    if (!$fp) {
        echo "Impossible d'ouvrir $fichier en lecture";
        exit;
    }
    $visites = fgets($fp, 8);
    
	fclose($fp);

    $fp = @fopen($fichier, "w"); // le fichier est ouvert en ecriture, remis a zero
    if (!$fp) {
        echo "Impossible d'ouvrir $fichier en ecriture";
        exit;
    }
	
    
	$visites++;
    
	fputs($fp, $visites);
    fclose($fp);
    $resulat1 = $visites;

    
   echo "var iMax = ". $visites .";";
    echo "var i = ". $resulat1 .";";    ici j'aimerai récupérer la valeur de du compteur i 
   $Titre = "<script>document.write(i);</script>"; 

 ?>


var x=3;
 
function incremente()
{
	document.getElementById("afficheI").innerHTML = i;
	document.getElementById("afficheRes").innerHTML = iMax;
	if (i < iMax) i++;
	setTimeout("incremente()", 1000);

	}
 
window.onload = incremente;

</script>
<?php
$Titre = "<script>document.write(i);</script>"; 
?>
</head>
<body>
<p><span style= "font-size: 20pt ; color: fuchsia ; background-color: #000 ; "id="afficheI"><b></b></span> - <span id="afficheRes"></span></p>
<?php

echo $Titre ;

?>
</body>
</html>

Voila c'est un compteur qui défile et j'aimerai qu'après un reload le compteur démarre a la valeur i

Merci de votre aide :D
 
WRInaute discret
Pour passer une variable de javascript vers php tu peux utiliser les paramêtres d'un GET.

Sinon un compteur de visite c'est pas génial de faire ça avec un fichier (enfin c'est pas top tout court :mrgreen:) à cause des accés concurrent au fichier ... Mais bon on est tous passé par la ;).
 
Nouveau WRInaute
Donc j'ai juste a le passer en GET.....Oups excuse je pensais que c'était une plaisanterie lol :mrgreen: mais surtout besoin de récupérer ce maudit i......dont je n'arrive pas a récupérer....Grrrrrrr
 
WRInaute discret
Bon j'ai lu un peu plus ton code pour essayer de comprendre ...

En faite tu fais un compteur de visite qui compte le nombre de seconde que passe les utilisateurs sur tes pages ... Pourquoi pas mais ça me parait louche :D

Ce que tu peux faire de plus simple .... (je dis pas que c'est la meilleur solution) :
Tu fais un compteur dans ton fichier avec +1 en php (a l'affichage donc).

Tu fais tourner ton compteur en javascript pour simuler les visites et à chaque seconde tu incrémentes la valeur dans un cookie en même temps que la mise a jour de l'affichage. A l'affichage si le cookie existe tu prends cette valeur plutôt que celle du php.

Même effet et pas besoin de faire 50 appels (un pour afficher et un pour enregistrer la nouvelle valeur)
 
Discussions similaires
Haut