Redirect 410

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je désire envoyer le statut http 410 , pour la page https://guidevoyageur.fr/poi-1525-ancienne-voie-de-chemin-de-fer-voie-verte-n-6

j'ai donc ajouté dans le .htcacess la ligne:
Redirect 410 /guidevoyageur.fr/poi-1525-ancienne-voie-de-chemin-de-fer-voie-verte-n-6

quand je vérifie, le statut retourné pour cette page, j'ai toujours 404.
La 404 est géré, au niveau du code du site web.

Mon hébergeur est OVH.
Quelle peuvent être les raisons ?

Par avance, merci pour vos retours
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Thierry

Il semble que vous ayez pris les mesures appropriées en ajoutant une règle de redirection 410 dans votre fichier.htaccess pour retourner le statut HTTP 410 (Gone) lorsque la page est accédée. Cependant, il y a quelques points à vérifier qui pourraient expliquer pourquoi vous continuez à obtenir une réponse 404 (Not Found) au lieu d'une réponse 410.
  1. Syntaxe de la règle de redirection : Assurez-vous que la syntaxe de la règle de redirection est correcte. Votre exemple indique : Redirect 410 /guidevoyageur.fr/poi-1525-ancienne-voie-de-chemin-de-fer-voie-verte-n-6. Vérifiez que le chemin dans la directive Redirect est correctement relatif à la racine du site. Si le fichier.htaccess est situé dans le dossier racine du site, cela parait correct.
  2. Vérification de la redirection : Après avoir modifié votre fichier.htaccess, il est possible que le navigateur conserve en cache la redirection précédente. Assurez-vous de vider le cache de votre navigateur ou d'essayer avec un navigateur différent ou une fenêtre de navigation privée pour éviter les éventuels problèmes de cache.
  3. Temps de propagation : Les changements dans le fichier.htaccess peuvent prendre un certain temps pour se propager sur l'ensemble du serveur et des réseaux. Assurez-vous d'attendre suffisamment longtemps après avoir apporté la modification pour vous assurer que le nouveau comportement est observé.
  4. Configuration du serveur OVH : Parfois, les hébergeurs ont des règles ou des configurations spécifiques qui peuvent interférer avec la redirection. Assurez-vous que la configuration du serveur OVH ne contient pas de règles de redirection ou de paramètres qui pourraient annuler la règle que vous avez ajoutée dans le fichier.htaccess.
  5. Erreurs de chemin : Vérifiez que le chemin que vous avez indiqué dans la règle de redirection est correct. Il doit être relatif à la racine du site, et le fichier ou la page que vous tentez de rediriger doit correspondre exactement.
Si, après avoir vérifié ces points, vous continuez à obtenir une réponse 404 au lieu de 410, il se peut qu'il y ait un problème spécifique à la configuration de votre serveur OVH. Dans ce cas, il serait judicieux de contacter le support technique d'OVH pour obtenir de l'aide et des conseils spécifiques à votre hébergement.

Cordialement, TheRedshop
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je désire envoyer le statut http 410 , pour la page https://guidevoyageur.fr/poi-1525-ancienne-voie-de-chemin-de-fer-voie-verte-n-6

j'ai donc ajouté dans le .htcacess la ligne:
Redirect 410 /guidevoyageur.fr/poi-1525-ancienne-voie-de-chemin-de-fer-voie-verte-n-6

quand je vérifie, le statut retourné pour cette page, j'ai toujours 404.
La 404 est géré, au niveau du code du site web.

Mon hébergeur est OVH.
Quelle peuvent être les raisons ?

Par avance, merci pour vos retours
Bonjour Thierry
J'ai exactement le même problème : J'avais par mégarde publié mon fichier index.php situé à la racine dans un autre dossier, et du coup il n'est plus indexé. J'ai appliqué la même solution que toi et j'attend la réaction de Google.
Peux tu me dire si Google a validé ta correction et au bout de combien de temps.
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, et merci pour vos retours.
je pensais que ce point était résolu, mais je vois que n'avais pas suivi ce poste.

Merci TheRedFolly pour toutes les explications. c'était bien la règle 1 qui n'était pas correcte.
kv69 m'a mis sur la piste avec le liens de OVH. En fait la syntaxe n'était pas correcte. si cela peut aider d'autre personne, je post ce que j'ai réalisé. (Maubird cela va t'intéresser)

J'ai remplacé
Redirect 410 /guidevoyageur.fr/poi-1525-ancienne-voie-de-chemin-de-fer-voie-verte-n-6
par
Redirect 410 /poi-1525-ancienne-voie-de-chemin-de-fer-voie-verte-n-6
ou par
Redirect gone /poi-1525-ancienne-voie-de-chemin-de-fer-voie-verte-n-6



1705696091072.png
 
Discussions similaires
Haut