Redirect 301, or not redirect 301

WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour mon blog, je n'ai pas mis en place de redirection 301.

L'ancienne url était
Code:
www.mtv.mc/blog/
.
La nouvelle est :
Code:
blog.mtv.mc/

Maintenant, Search Console m'indique tout plein de liens venant de l'ancienne url .. et cela ne semble pas bon.

Pourtant si on va sur -www.mtv.mc/blog/, on arrive bien sur mon nouveau lien.

Est ce qu'il faudrait tout de même que je rajoute une redirection 301 dans mon fichier .htaccess :

Code:
# Redirections 301 des tags vers le nouveau site :
RewriteRule ^.mtv.mc/blog/$ blog.mtv.mc/ [L,R=301]

Ceci afin que google mette à jour ses données avec le nouveau lien ?

Qu'en pensez vous ?
Merci :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je vais répondre par une question :)
pourquoi avoir changé l'adresse du blog ? (à part pour se compliquer la vie et risquer des pb SEO)
 
WRInaute accro
7783031872_shadok03-02.gif
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
je vais répondre par une question :)
pourquoi avoir changé l'adresse du blog ? (à part pour se compliquer la vie et risquer des pb SEO)
Notre ancien hébergeur (pour diverses raisons) a "foutu" tout le monde dehors !!
lol
Donc je me suis rabattu sur un hébergement mutualisé sur ovh.

Et au moins maintenant j'ai même l'accès FTP ^^
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas la question, ou alors il nous manque une info, car je ne parle que du changement d'URL
quand on a son propre nom de domaine, peu importe si l'hébergeur change
 
WRInaute impliqué
oups.
Désolé je suis allé trop vite ^^

Donc l'hebergeur a conservé -www.mtv.mc, qui est le style d'origine, mais pour diverses raisons, n'a plus voulu conserver le blog.
J'ai donc déplacer ce blog sur mon hébergement.
Ensuite, j'ai utilisé la fonctionnalité d'ovh (via ses dns) pour déclarer ce blog comme -blog.mtv.mc

Et là cela fonctionne bien.
Et apparemment, il n'était pas possible de faire autrement :(
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Donc l'hebergeur a conservé -www.mtv.mc, qui est le style d'origine, mais pour diverses raisons, n'a plus voulu conserver le blog.

Je n'ai pas bien compris ^^. Il a conservé quoi ? le domaine ? le site ? dans les 2 cas c'est vraiment rare qu'un hébergeur s'approprie un domaine ou un site d'un client.

Concernant Google Search Console il va t'indiquer les liens externes en indiquant "via l'intermédiaire" de l'ancienne url (..../blog).
Attention : certaines mises à jour des données dans GSC ne sont pas immédiates loin de là.
 
Discussions similaires
Haut