Redirect et influence sur le positionnement google

Nouveau WRInaute
voila mon problème :

un site "Cible" a bénéficié de X sites "fantomes" pour google. Tous soit disant optimisés (domaines, textes, etc...) pour les moteurs de recherche. Et ayant tous un redirect automatique vers le site "Cible"

En termes technique, chacun de ses sites contient un lien dans le <head> vers un fichier javascript qui contient un location.replace vers le site "Cible".

la personne qui a fait les sites fantomes soutient qu'il permet de gagner des milliers de visites... or, je ne vois (sur awstats dans le site "cible") qu'une centaine de visite venant de ces sites "fantomes".

mes questions sont donc toute simples :
Google - et les autres moteurs accessoirement - repère-t-il tous ses redirect ?
et cela a-t-il pour effet de faire monter en flèche le positionnement du site "cible" ?
ou bien le seul avantage de cette technique est-il de faire venir sur le site "cible" tous ceux qui vont sur les sites "fantomes" ?

merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
recherches (en haut à droite) "pages satellites" "sites miroir"... et tu verras que ce n'est vraiment... pas recommendé
PS bienvenu sur WRI (WebRankInfo)
 
WRInaute passionné
Et j'ajouterai que Google, et les autres moteurs d'ailleurs, s'en foutent royalement du redirect en javascript, puisqu'ils ne le lisent pas...
 
Nouveau WRInaute
voui... c'est donc bien ce que je pensais, il y a eu comme qui dirait "foutage de gueule manifeste" :evil:

merci pour toutes ces réponses :D

je continue à me cultiver avec les "quelques" sujets qui trainent ici et tâcherai d'être moins "en accord avec mon pseudo" lors de ma prochaine demande.

accessoirement : félicitations pour le forum, je l'ai découvert par hasard en cherchant à résoudre mon problème et je ne pensais pas que le sujet pouvait être aussi intéressant.
 
Discussions similaires
Haut