Redirect permanent pour changer le nom d'une page

WRInaute passionné
je souhaite renommer le nom d'un fichier de mon site sans qu'il ne perde son pr et son referencement.

ainsi, suite a une recherche sur le forum, je vais utiliser un redirect permanent dans mon htaccess:

RedirectPermanent anciennepage.html nouvellepage.html
Déjà, ce code est il correct?
Ensuite, comment me comporter avec ca:

je laisse l'ancienne page sur le serveur et je la duplique puis renomme la copie en nouvellepage.html
Je renomme directement la page présente sur le site?

Je laisse les liens vers l'ancienne page et ils seront automatiquement redirrigés vers la nouvelle?
Je fais pointer ces liens tout de suite vers la nouvelle page?

Merci d'avance!

WRInaute passionné
Pour le code, je dirais /nouvellepage il me semble
Du moment que le .htaccess est en place ainsi il faut que nouvellepage existe. Le plus simple est de renommer (ou copier, de toute facon anciennepage ne devrait plus servir et dans les secondes ou tu charges le .htaccess autant que les 2 versions existent histoire de ne perdre absolument personne) au moment ou tu transferes la nouvelle version de .htaccess.
Il est important de changer les liens (meme si ca suit bien avec la redirection). Mais ca peut se faire apres (autant préparer les autres pages et faire toute la modif en une session FTP de quelques minutes).

WRInaute passionné
je vais faire ca en esperant que mon pr ne sera pas perdu!!! va falloir aussi que jke contacte les partenaires pour mettre a jour ceux qui linkent cette page...
MERCI :)!

WRInaute discret
Bonjour,

Y a t-il une façon propre de faire la redirection vers la nouvelle page sans utiliser ni le fichier .htaccess, ni php, asp, en mettant un bout de code dans le fichier .html ?

Je n'ai trouvé que ça ?
<meta http-equiv="Refresh" content="20;URL=page2.html">

Mais Olivier semble dire dans sont article sur les redirections que c'est dangereux.
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ta-refresh

"Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire."

Que faire :?: :?:

Merci.

WRInaute discret
hervelaf a dit:
<meta http-equiv="Refresh" content="20;URL=page2.html">

Mais Olivier semble dire dans sont article sur les redirections que c'est dangereux.
Pour ma part, c'est ce que j'ai utilisé début février pour passer des pages perso Club-Int vers un hébergement + NDD (pas de .htaccess chez CI à cette période). J'ai mis un temps de "4" (parfois en associant un noindex, mais sans avoir noté sur quelles pages...).

Un petit mois plus tard, deux tiers des pages du nouveau site avaient exactement le même page-rank que sur l'ancien (et les autres PR 0). C'était un PR bien faible : 1 (ou 2). Par ailleurs, pour mes 60 mots-clé le positionnement du site dans les résultats GG était alors sensiblement le même que pour l'ancien site 1 mois avant. Ce n'est qu'à mi-mars début-avril que je ne suis avisé de faire corriger mes backlinks (sur 20 sites seulement, pour l'instant...).

Fin avril, au premier changement de PR, toutes les pages ont eu PR 2 (ou 3). Le positionnement s'est ensuite maintenu, jusqu'au ~10juin.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires