Redirection 301 avec un fichier .htaccess

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une Redirection 301 avec un fichier .htaccess pour faire la manipulation suivante :

Code:
Dans le dossier /site/
Rediriger le fichier a.php vers ./x.php
Rediriger le fichier b.php vers ./y.php
Rediriger le fichier c.php vers ./z.php
Rediriger le fichier d.php vers ./k.php
Et tous les fichiers du dossier /site/ non listés ci-dessus vers la racine du site


Possible ou pas ?
Si "oui" comment pourrais-je faire ?

Merci d'avance,

Bon après-midi à tous.
 
WRInaute accro
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^site/a.php$ x.php [R=301,L]
RewriteRule ^site/b.php$ y.php [R=301,L]
RewriteRule ^site/c.php$ z.php [R=301,L]
RewriteRule ^site/d.php$ k.php [R=301,L]
RewriteRule ^site/(.*)$ / [R=301,L]

Le flag [L] signifiant "LAST", la lecture des règles s'arrête dès qu'une condition est remplie. La dernière règle ne sera donc exécutée que si les 4 précédentes n'ont pas du l'être.
 
WRInaute occasionnel
Whaouh ! Génial ! Merci HawEye.

Est-il possible de mettre le .htaccess dans le dossier /site/ afin de ne pas mélanger avec les autres htaccess ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me permets de rester sur le même sujet sans mettre un nouveau post car ma demande est très voisine de celle de Eddydiver.
J'ai mis en place de l'url rewriting dans mon htaccess et j'ai modifié en conséquence les url dans mon code.

Néanmoins mes anciens url en php restent "actifs" vis à vis des robots car ils avaient déjà été indexés.

Je souhaiterai donc mettre de la redirection dans mon htaccess pour que mes anciens url php soient redirigées vers mes nouveaux en html, probablement avec une fonction 301.

mes anciens url sont du type www-site.com/products.php?cat=xx et mes nouveaux sont du type www-site.com/produits-xx.html. Tout est fixe sauf la variable xx qui correspond au n° du produit.

Merci pour votre aide.





Eddydiver a dit:
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une Redirection 301 avec un fichier .htaccess pour faire la manipulation suivante :

Code:
Dans le dossier /site/
Rediriger le fichier a.php vers ./x.php
Rediriger le fichier b.php vers ./y.php
Rediriger le fichier c.php vers ./z.php
Rediriger le fichier d.php vers ./k.php
Et tous les fichiers du dossier /site/ non listés ci-dessus vers la racine du site


Possible ou pas ?
Si "oui" comment pourrais-je faire ?

Merci d'avance,

Bon après-midi à tous.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Merci d'utiliser un autre post : 1 post = 1
question (enfin je pense que c'est la règle ici comme sur de nombreux forums...)

Concernant ma question, j'ai toujours ce doute ... :

Eddydiver a dit:
Est-il possible de mettre le .htaccess dans le dossier /site/ afin de ne pas mélanger avec les autres htaccess ?

Bonne Soirée,
 
Discussions similaires
Haut