Redirection 301, bl et positionnement

WRInaute passionné
Bonjour,

J'aimerai avoir des petits éclaircissement qui paraitront très basiques pour certains:

J'ai un site très bien placé sur une niche avec +- 40.000 bl.

J'envisage de revendre ce ndd a une connaissance et j'aimerai savoir si en le redirigeant vers un autre site, celui-ci récupèra mes positions et mes bls ?

La ou j'étais premier, verra-t-on dans Google mon ndd ou le sien ?
Ces 40.000 bls l'aideront bien à mieux se positionner sur de futur requêtes que l'on travaillera dans le futur ?
N'y aura-t-il pas de pénalités si le futur site qui récupèrera la redirection n'a pas la même structure ?

Question complémentaire:
Dois-je continuer à envoyer des bls vers mon ndd ? Ca aura un impact ?

Merci :D

WRInaute accro
déjà, si tu fais une redirection, il est évident qu'il faut fiare une 301.

Le nom de ton site n'apparaitra plus.
Il faudra créer pour chaque page renvoyée une page correspondante sur le site de ton copain.

Si c'est fait proprement, il ne devrait pas y avoir de problème de perte de positionnement à terme (un léger passage à vide est envisageable temporairement).

Attention aux nombreux backlinks erronnés: il faut fiare en sorte qu'ils puissent aussi atterrir sur le site de ton copain

WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
déjà, si tu fais une redirection, il est évident qu'il faut fiare une 301.

Merci pour l'éclaircissement.
Je comptais évidemment faire une 301.

JanoLapin a dit:
Il faudra créer pour chaque page renvoyée une page correspondante sur le site de ton copain.

Comment indiquer la redirection de chaque page ?
La redirection 301 est valable par exempl d'une homepage à une autre non ?

JanoLapin a dit:
Attention aux nombreux backlinks erronnés: il faut fiare en sorte qu'ils puissent aussi atterrir sur le site de ton copain

Que se passerait-il si je ne redirige pas les liens et que de nouveaux liens sont crées vers mon site redirigé ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires