Redirection 301 en Ht Access

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un site internet en Magento que je souhaiterais rediriger vers mon nouveau site en Prestashop qui est presque terminé en local.
Le nouveau site remplacera l'ancien sur le même nom de domaine.
Ces deux sites seront sur deux hébergements différents.

J'ai donc commencé à travailler mon HT Access comme ceci :

# Redirection
redirect 301 /ancien-site.html /12-nouveau-site
redirect 301 /ancien-site.html /13-nouveau-site
redirect 301 /anciensite.html /14-nouveausite

Est ce que la syntaxe semble bonne ?

Je souhaite par la suite arrêter mon hébergement de l'ancien site et garder uniquement le serveur dédié du nouveau site.
Une fois l'hébergement arrêté, est ce que les redirections ne serviront plus à rien ?
Quand est ce que je peut arrêter les redirections ? ( Au bout d'un certain moment, est ce possible de les stopper ?).
Puis je commencer à mettre le ht access modifié sur le ftp du nouveau site ? Si j'ai mis le nofollow dans le robots.txt, cela ne vas pas prendre en compte mes redirections ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
à part que les 2 lignes
redirect 301 /ancien-site.html /12-nouveau-site
redirect 301 /ancien-site.html /13-nouveau-site
sont les mêmes, la syntaxe me parait bonne. après il faut voir combien il y a de pages à rediriger de cette façon, pour savoir si c'est la meilleure méthode.

un fois les dns changés, on pourra toujours accéder aux anciennes urls donc il faut laisser les redirections.

il est bien possible de mettre ces lignes dans le .htaccess du nouveau site, à partir de moment où les dns pointent toujours sur l'ancien serveur.
 
Nouveau WRInaute
Il y a pas mal de pages à faire !
Avez vous une autre solution à proposer ?
Les DNS ne devraient pas pointer sur l'ancien serveur vu que j'ai également changé de serveur et que je suis passé maintenant à un dédié ?
 
Nouveau WRInaute
Quel est l'autre solution pour de nombreuses URL ?

Faut il mettre :

redirect 301 /ancien-site.html /12-nouveau-site
ou
redirect permanently 301 /ancien-site.html /12-nouveau-site

Merci de vos réponses, je suis un peu perdu....
 
Discussions similaires
Haut