Redirection 301 et positionnement

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
imaginons que je veuille changer mais page d'accueil (contenu, title, ect...) mais que je ne souhaite pas perdre le bénéfice de l'ancienneté du contenu et du title, est-ce-que çà serait bénéfique de faire une redirection 301 de l'ancienne page d'accueil vers la nouvelle?
merci pour vos réponses.

WRInaute impliqué
mais son nom ne change pas, les nouveau contenu seront pris en compte et son positionnement adapté à son nouveau contenu

WRInaute accro
Pour d'autres pages c'est facile, mais la page d'accueil n'a qu'une url. Pas possible de faire cohabiter deux contenus à la même adresse

WRInaute impliqué
merci pour vos réponses.
fredfan je me suis mal expliqué:
ma page d'accueil actuelle: www.mondomaine.com
je crée une nouvelle page d'acceuil à www.mondomaine.com/xxxxxx et je redirige l'ancienne page vers la nouvelle avec une redirection 301. est-ce-que c'est mieux que de refaire directement une nouvelle page d'accueil à sur mondomaine.com?
en fait ce n'est même pas que je veux faire çà c'est juste que je viens de voir un site qui a fait çà et çà m'intéresse de savoir quels en serait les éventuels avantages (garder l'ancienneté du contenu par exemple?)

WRInaute accro
Ta proposition est paradoxale. Quelle que soit la manière dont tu retournes la question ta page redirigée disparaîtra, et la cible sera accessible par les deux urls.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires