Redirection 301 et rewriting avec plusieurs variables

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par FreeConcept, 12 Juin 2014.

1. FreeConcept
    FreeConcept Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En suite du premier post de ce week-end qui m'a permis d'avancer sur certains points voici un nouveau dans lequel est reprécisé ma dernier question à propos d'une redirection 301 avec réécriture avec plusieurs variable. :p

J'ai récemment mis en place du rewriting sur mon site pour avoir des url du genre /live-television-1000.html au lieu d'ancienne bcp plus lourdes et avec 3-4 variables.

Ces réécritures fonctionnent, maintenant je voudrais mettre une redirection 301 sur les anciennes url (a savoir qu'elles pointent sur une copie du modules permettant de visualiser les tv; les nouvelles url pointent sur une autre copie modifées avec un repertoire différent)

Je voudrais faire une redirection permanente pour les anciennes url du type : /modules.php?name=Video_Stream&page=watch&id=1

vers

/live-television-1.html

J'ai fais plein de tests avec le {QUERY_STRING} :cry:
    Notamment:

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^name=(.*)&page=(.*)&id=(.*)$
    RewriteRule modules\.php /%1-%2-%3.html? [L,R=301]

J'ai passé toute la journée de lundi la dessus. Je vous serai extrêmement reconnaissant si vous pouvez m'aider à trouver une solution.

J'offre ma reconnaissance éternelle et/ou 50 euro (via paypal) au premier qui arrive à faire fonctionner cela.

Pour info voici une copie (le début) de mon htaccess:

Options +SymLinksifOwnerMatch
    RewriteEngine On

RewriteRule ^home\.htm(l?) index.php [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^freeetv.com [NC]
    RewriteRule ^(.*) http://www.freeetv.com/$1 [L,R=301,QSA]

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ modules.php?name=$1&orderby=$2&categoryby=$3&newcategoryby=$4[L]

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)-([a-zA-Z0-9]+)-([0-9]+)\.html$ modules.php?name=$1&page=$2&id=$3[L]

RewriteRule ^modules.php(.*)Video_Stream(.*)([0-9]+) /live-television-$1.html$ [R=301,L]

Mon skype : stephane.schmidt@hotmail.com

2. tvaslin
    tvaslin WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je rencontre le même souci avec la refonte d'un vieux site.
    J'ai des URL avec plusieurs variables que je souhaite rediriger vers des URL plus propres.

Je ne trouve rien sur google et mes tests ne fonctionnent pas ! ! !

Code:
    RewriteCond %{QUERY_STRING} ^var1=31&var2=90
    RewriteRule page.php^id_cible=31&id_batiment=90 http://www.monsite.com?[L,R=301]

3. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    quelque chose du genre :
    RewriteCond %{QUERY_STRING} ^id_cible=31&id_batiment=90
    RewriteRule ^page.php http://www.monsite.com/url [L,R=301]
    me parait quelque chose pouvant plus fonctionner

4. tvaslin
    tvaslin WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    il m'ajoute les variables à la suite de la nouvelle URL ! ! je ne souhaite pas garder les variables...

5. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Essaie ceci:
    Code:
    RewriteCond %{QUERY_STRING} ^id_cible=31&id_batiment=90
    RewriteRule ^page.php http://www.monsite.com/url-propre? [L,R=301]
    Le point d'interrogation à la fin devrait éliminer la query string.

Jean-Luc

Chargement...