Redirection 301 ou rewriting ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je possède d'anciennes urls. Est il mieux pour le référencement d'utiliser des redirections 301 ou le rewriting ?
Ma page index redirige sur la page d'accueil par un javascript, est il mieux de mettre une redirection permanente ou du rewriting (sachant que ma nouvelle url est de type cgi alors que l'ancienne est une page html fixe) ?
Merci à tous,

Pilouto

WRInaute accro
pilouto a dit:
Bonjour,

Je possède d'anciennes urls. Est il mieux pour le référencement d'utiliser des redirections 301 ou le rewriting ?
Ma page index redirige sur la page d'accueil par un javascript, est il mieux de mettre une redirection permanente ou du rewriting (sachant que ma nouvelle url est de type cgi alors que l'ancienne est une page html fixe) ?
Merci à tous,
Pilouto
de toutes façons, le rewriting doit être fait en 301.
Le mieux c'est de mettre une redirection permanente, par contre, éventuellement attendre que google soit passé sur la nouvelle url avant de le faire, car il y a quelques temps j'ai eu un problème de transition d'url, la nouvelle n'était pas référencée et il avait déjà retiré le positionnement de l'ancienne.
J'ai donc enlevé le redirect puis attendu avant de le remettre et tout est redevenu correct.

WRInaute discret
...

Comment faire du rewriting en 301 ?
J'ai fais un fichier .htaccess avec :
RewriteRule ^ancienne-url$ nouvelle-url [L]

Est ce que cela est bon ?

Merci.

WRInaute discret
...

C'est quoi le mieux pour le référencement ?

a- RewriteRule ^ancienne-url$ nouvelle-url [R=301,L]
b- Redirect permanent /oldurl.html /newurl.html

Merci. :wink:

WRInaute accro
C'est que, en général, Redirect permanent permet de rediriger tout un répertoire ou un site en utilisant moins de ressources processeur que rewrite.
En plus, cela permet de rediriger vers un site externe.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires