Redirection 301 vs URL canonique ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai le sentiment que pour éviter le DC les redirections 301 sont plus efficaces que les URLs canoniques, pouvez vous me donner votre avis ?

Merci,
 
WRInaute accro
ce sont deux choses différentes. Les urls canoniques sont par exemples faites pour les pages avec des urls spéciales pour accéder au formulaire de commentaire. ça tu ne peux pas faire de redirection
 
Nouveau WRInaute
Je parle en fait de l'attribut "rel=canonical" de la balise <link> pour spécifier quelle est l'url principale lorsque par exemple dans une boutique en ligne on a un produit qui appartient à 2 catégories différentes plutôt qu'utiliser une redirection 301 , c'est vrai que ma question est trop générale dsl !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

si tu utilise une redirection 301, tu indique au robots que ta page n'est plus la bonne, qu'il peut mettre la redirection a la place, et oublier la première qui ne sera plus indexée (si je ne m'abuse). Donc tu va supprimer une page de l'index.

Avec la balise canonical, tu dois normalement spécifier qu'il existe une page identique et que c'est celle indiquée dans la balise qui vaut principale référence, sans demander forcément le retrait de l'index (c'est google qui juge). Cette balise te met a l'abris d'une sanction de DC si tu pense en avoir une.

Si la page ou le produit est affichée dans une autre catégorie n'est pas 100% identique, il est préférable de ne pas mettre de redirection ni forcément de canonical, mais si tu craint d'avoir trop de DC, au pire, utiliser la balise canonical.

Ce n'est que mon point de vue perso ...
 
Discussions similaires
Haut