Redirection de "spip?rubriqueN" vers "page.html" (htaccess, qlqs URLs)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à rediriger quelques URLs d'un site SPIP réécrit avec Joomla1.5, si possible avec .htaccess pour le fun ;)
Le rewriting basique fourni avec Joomla de base est activé ; pas de composants tiers type SEO/SEF.
L'hébergeur est DRI, avec le rewriting et les redirections bien gérées (sur d'autres sites hébergés chez eux).
Hélas je coince à 100% sur la redirection HTTP des anciennes URLs SPIP v1.9.
Si vous connaissez un exemple équivalent, merci de coller l'URL !

En m'appuyant sur les excellents tutos
Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, …) et duplicate content: les éviter (avec/sans le www) j'ai testé les réécritures suivantes : no souçaye, elles fonctionnent.
Code:
RewriteRule  ^nexistepas.html$       /defi-environnemental.html
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.lesvertsbn\.org [NC]
RewriteRule (.*) http://www.lesvertsbn.org/$1 [QSA,R=301,L]
Donc tout baigne, sauf que de tous les essais que j'ai fait, en suivant les tutos et différents exemples "full SPIP", pas un ne fonctionne :oops: L'ancienne URL étant jamais redirigée...
Qlqs exemples parmis 50 (variantes avec ou sans le nom de domaine, avec ou sans ante-slash, avant les règles rewriting Joomla ou après) :
Code:
RedirectPermanent /spip.php?article4$ /adherer.html
=> Internal Server Error sur TOUT LE SITE
Code:
RewriteRule ^spip.php?article4$   /adherer.html [L]
=> 404
Code:
RewriteRule   ^spip\.php\?article4$    /groupes-locaux.html  [R=301,L]
=> The requested URL /spip.php was not found on this server.

En attendant d'être moins c*n ;) j'ai installé un composant Joomla qui opère une redirection 301 transparente sur toutes les URLs "Spip" que lui ai passées. Mais ça me chagrine d'utiliser un composant supplémentaire au lieu de faire ça clair et net avec .htaccess :cry:
 
Nouveau WRInaute
Tu ne peux pas utiliser RewriteRule pour une condition sur des paramètres de l'URI.Et de manière général, je n'ai jamais trouvé de solution en htaccess qui permet d'extraire des paramètres d'une URI (et pourtant j'ai cherché :/)

Il existe une parade cependant qui devrait ressembler à un truc du genre :

RewriteCond %{request_uri} spip.php?article4 [NC]
RewriteRule ^(.*)$ /adherer.html [L]

Le soucis étant que tu vas devoir le paramétrer pour chaque uri :/
 
Discussions similaires
Haut