Redirection d'un domaine vers un autre (spip to joomla)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
petite nouvelle parmi vous j'espère que vous ne m'en voudrez pas si ma question semble être celle d'une novice car je le suis en référencement !
J'ai un nom de domaine x avec un page rank de 6 qui abrite un site fait avec spip. Jusque là tout va plutôt bien.
Je dois néanmoins rediriger ce nom de domaine vers un autre nom de domaine qui lui est nouveau donc pas de référencement dessus. Le nouveau site reprend tout le contenu de l'ancien (articles et rubriques) mais est sous joomla.
Je ne voudrais surtout pas perdre le référencement déjà acquis donc je ne sais pas comment faire. J'ai lu quelques topics concernant ce soucis mais je voudrais être sure car ce que j'ai lu datait de 2006... peut être que les techniques ont évoluées depuis...
Merci à vous de me donner un coup de main si vous le pouvez car je dois mettre en ligne en fin de semaine et je ne voudrais pas faire n'importe quoi :)
PS : mon hébergeur est OVH
 
WRInaute accro
Bonjour
La réponse est simple et compliquée à la fois :
Il faut mettre en place des redirections 301 de toutes les anciennes pages vers les nouvelles pages correspondantes.
 
Nouveau WRInaute
merci de votre réponse, maintenant autre question bête comment est fait un htaccess de ce type ?
quelle syntaxe utilisée ...?
Si vous avez des tutos ou autre doc n'hésitez pas :)
merci
sandrine
 
Nouveau WRInaute
sérieusement, j'ai regardé beaucoup de chose, je suis désolée mais je ne trouve pas de réponse à mon soucis en particulier :
j'ai un CMS SPIP sur mon site actuel, je voudrais savoir comment faire pour rediriger toutes mes pages vers mon autre CMS joomla. Je voudrais pas avoir à prendre chaque url une par une du spip et mettre son équivalent sous joomla car j'ai plus de 2000pages....
avez vous une solution qui pourrait être plus rapide et qui ne me fasse pas perdre de référencement chez google ?
et pour la syntaxe je ne trouve jamais la même...c'est laquelle pour bouger une page de façon définitive d'une url a une autre ?
j'ai ça :
Code:
RedirectPermanent     "/spip/anciennepage.html"       http://www.monsite.com/nouvellepage.html
et quand je le fais ça me rajoute qq chose en fin d'url : ?page=rubrique et ça plante ma page avec une erreur joomla

merci à vous
 
Nouveau WRInaute
bon j'ai mis en ligne mon nouveau site et j'ai fais des redirections 301 sur toutes les URL que j'ai pu donc j'espere que je ne perdrai pas mon PR de 6...
pouvez vous me dire combien de temps il faut pour que les moteurs changent l'adresse de mes nouvelles pages ?
et comment peut on voir l'évolution ? si c'est possible...des outils de suivi quelque chose comme ça.
merci de vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut