Problème de redirection spip dans un .htaccess

WRInaute accro
Bonjour

Je n'arrive pas à assurer la redirection du script telephone.html vers la page correspondante de spip.

La page sommaire.html par défaut est appelée, au lieu de telephone.html

Voici la partie du .htaccess concernée.

Le paramètre adr contient nécessirement une url urlencodée, c'est-à-dire qu'elle ne contient jamais de deux-points ( : ) ou de slash ( / ), mais seulement des points ( . ), des lettres majuscules ou minuscules, ou éventuellement des chiffres, et des pourcentages pour les caractères spéciaux urlencodés.

Le RewriteBase / est bien adapté avant ces règles, ainsi que le RewriteEngine on, les autres règles ( que je n'ai pas indiquées ) que celle du script telephone.html fonctionnent.


###
# Rules personnelles
# Compatibilite avec les URLS "html"
# voir fichier ecrire/urls/html.php
RewriteRule ^telephone\.html\?adr\=([\.0-9A-Za-z\%]*)$ spip.php?page=telephone&adr=$1 [QSA]

###
# Si le fichier ou repertoire demande existe
# ignorer toutes les regles qui suivent
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f
RewriteRule "." - [skip=100]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule "." - [skip=100]
#
###


Vous pouvez tester sur le site http://www.lespronostics.com le formulaire à droite "Accès Allopass" est bien programmé, et mène à cette page telephone.html avec le paramètre adr correct.

A réception, le paramètre adr a été urlencodé par défaut comme d'habitude pour un paramètre de formulaire, mais c'est la page sommaire.html qui apparaît, au lieu de telephone.html

Est-il possible, en .htaccess , de tenir compte du paramètre $1 , si celui-ci fait partie des paramètres de l'url, et non pas du contenu de l'url ?

Sinon, comment faire pour assurer la redirection vers spip.php , que spip puisse comprendre ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonsoir

Finalement, le problème venait probablement, du fait que le paramètre entre parenthèses faisait partie des paramètres de l'url de départ.

Cette url de départ, était lancée par un formulaire en get, je pensais donc que je n'avais pas d'autre solution que d'avoir des paramètres transmis.

Je me suis débrouillé autrement, en utilisant comme url action du formulaire, une url comportant le paramètre dans l'url.

Maintenant, cette url déclenchée par le formulaire, est urlrewritée dans les règles de l'art, et le problème ne se pose plus.

Celà me permet d'éviter de mettre l'url réelle dans le navigateur. Ce ne serait pas beau, le site est fait avec le cms spip.

A propos des règles d'urlrewriting en général, c'est bizarre quand même que l'on ne puisse pas récupérer les valeurs des paramètres de l'url de départ.

A moins que je ne me sois confusationné dans le côté couillu et abscons du problème... ;)

Résultat à : http://www.lespronostics.com

Il est maintenant possible, d'accéder à la page des accès téléphoniques, à partir de n'importe quelle page.

Le fait de s'authentifier ( il faut un code pour celà, obtenu avec un appel surtaxé ), fait revenir à la page où on était quand on a accédé avec le bouton "Accès Allopass", à la page des accès téléphoniques.

Inutile de dire, que ce n'est pas la peine de dépenser vos sous à faire celà ou à s'abonner actuellement, les pronostics sont en accès libre, le formulaire CB ne marche pas pour l'instant.

J'attends un mail du service technique de Allopass pour résoudre le problème technique.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut