Redirection depuis Free.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour

Petit probléme... Dilemne.

J'ai un vieux (mais efficace) site perso html chez Free.fr depuis 7 ans (mais je n'y suis pas abonné).

J'y ai toujours un mail, un accés au FTP et au stats mais je ne peux pas me connecter à mon espace de gestion du site.

J'aimerai déménager ce site sur un nom de domaine en WWW...sans perdre mon référencement qui est bon.

En principe une redirection 301 serait la solution avec un .htaccess mais depuis cet été un robot tourne chez free et ils ferment les sites qui ont des redirections permanentes.

Y a t-il une solution que free accepte pour rediriger chaque page (ou tout le site) sans perdre le référencement Google. (ni meta ni script bien sur)

Une sorte fr compromis acceptable pour ne pas se faire supprimer le site free d'un coup, ni perdre le référencement Google....

J'ai vu que certains avaient opté pour un lien en dur dans le body de l'index.html en ajoutant une META "noindex follow"
car free n'a rien contre
mais est-ce que Google suivra ce lien et gardera le référencement?

A vous lire je ne pense pas, mais y a t-il une astuce?

J'ai lu 2 sujets là dessus ici mais ils dataient de 2007, donc avant l'intransigeance de free sur les redirections 301.

Merci pour vos précieux conseils

WRInaute impliqué
Bienvenue sur le forum

patchi a dit:
Bonjour
J'y ai toujours un mail, un accés au FTP et au stats mais je ne peux pas me connecter à mon espace de gestion du site.

C'est à dire ?

Free n'aime pas les redirections, j'avais moi aussi un site chez Free et j'ai opté pour un domaine propre, j'ai tout transférer mais j'ai tout perdu au référencement.

Nouveau WRInaute
C'est à dire ?

Difficile d'être plus précis. J'ai accés à mes stats, mail, au ftp par Filezilla, mais pas à mon compte de gestion de la page perso (et je ne sais pas pourquoi), ce qui ne m'empêche donc pas de gérer mon site.

Free n'aime pas les redirections, j'avais moi aussi un site chez Free et j'ai opté pour un domaine propre, j'ai tout transférer mais j'ai tout perdu au référencement.

Tu avais mis une redirection de quel type?
Page par page ou générale?

WRInaute impliqué
J'ai tout supprimer et laissé qu'une seul page (l'index) et redirection toute simple en lien. Mais avec un fond, logo, un petit texte et avec quelques liens vers les pages importantes du nouveau site. Tu place dans .htaccess une redirection des liens morts et voila. Je ne dit pas que c'est la meilleur solution.

Nouveau WRInaute
référencement perdu?

J'ai tout supprimer et laissé qu'une seul page (l'index) et redirection toute simple en lien. Mais avec un fond, logo, un petit texte et avec quelques liens vers les pages importantes du nouveau site. Tu place dans .htaccess une redirection des liens morts et voila. Je ne dit pas que c'est la meilleur solution.

OK Merci.
Mais free a t-il supprimé ta page ou bien l'a t-il laissé et si oui combien de temps?

avec .htaccess c'est bizarre que tu ais perdu ton référencement (sauf si free a supprimé le site avant le passage de Google)

Reste ma question:

J'ai vu que certains avaient opté pour un lien en dur dans le body de l'index.html en ajoutant une META "noindex follow"
car free n'a rien contre
mais est-ce que Google suivra ce lien et gardera le référencement?

A vous lire je ne pense pas, mais y a t-il une astuce?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires