Redirection des erreurs

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai constaté sur mon site que j'avais pas mal d'erreurs :

Code 206 - Partial Content 1652
Code 301 - Moved Permanently 176
Code 304 - Not Modified 4654
Code 404 - Not Found 5921
Code 416 - Requested Range Not Satisfiable 3

Je voudrais savoir comment on peut rediriger le visiteur qui tombe sur ces erreurs vers le nom de domaine principale du site ? Est ce que ça se fait par URL Rewriting ? Si oui y a t'il d'autre méthode pour un site statique (pas de PHP) ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Il faut créer un fichier .htaccess ou tu règle ton erreur personnalisée.

Sur le site de WRI tu trouveras un tutoriels sur les redirections.

Sinon recherche .htaccess sur google et il y a un site très bien fait dans les 5 premiers résultats (c comment on fait je crois ou qqc comme ca). Il traite de la configuration Apache.
 
WRInaute discret
Merci Sainte-Rose,

Je suis justement entrain de lire le tutorial :)

Pour rediriger le visiteur vers la page d'accueil du site lors d'une erreur 404, il suffit de créer un fichier .htaccess et de mettre la ligne suivante :
ErrorDocument 404 /index.html
 
WRInaute accro
Revealer a dit:
Merci Sainte-Rose,

Je suis justement entrain de lire le tutorial :)

Pour rediriger le visiteur vers la page d'accueil du site lors d'une erreur 404, il suffit de créer un fichier .htaccess et de mettre la ligne suivante :
ErrorDocument 404 /index.html

Oui c'est parfait ca, mais pourquoi renvoyer sur index.html ? autant faire une page d'erreur et renvoyer dessus.

ErrorDocument 404 /erreur.html

Voir doc pour + d'info sur la directive Errordocument
http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/co ... ordocument
 
WRInaute discret
Bonjour KOogar,

Merci pour la doc.

Je redirige sur ma page d'accueil tout simplement pour éviter une perte de traffic, les erreurs 404 étant liées le plus souvent à une mauvaise saisie adresse ou à la demande d'un document qui n'existe plus, plutot que de renvoyer le visiteur sur une page d'erreur je trouve plus judicieux de le renvoyer sur le site directement :)

A noter qu'il y a un problème avec cette ligne de code :
ErrorDocument 404 /index.html

J'ai stocké le fichier .htacess à la racine de mon site et quand on entre une mauvaise adresse dans un sous repertoire du site genre :
http://www.monsite.com/fr/bad
la ça redirige bien vers la page d'accueil mais il y a un bug comme si le style CSS avait disparu.

J'ai changé un mettant la ligne de code :
ErrorDocument 404 http://www.monsite.com
et la ça marche impec.
 
WRInaute accro
>> plutot que de renvoyer le visiteur sur une page d'erreur je trouve plus judicieux de le renvoyer sur le site directement

Met toi a la place d'un de tes visiteurs. Il tape une adresse qu'il pense etre bonne et toi tu le renvoi sur l'accueil ! Je crois qu'il aimerait arriver sur une page qui lui dise une phrase du genre : 'la page demandé n'existe pas ou n'existe plus...)


Les spiders qui sont intelligents verront que ton site est mieux concu car tu t'occupe des erreurs, des erreurs qui sont frequentes en fait. cela augmentera ton incide de confiance aupres de ces spiders. Ce ne peut etre qu'un + pour ton site :wink:
 
WRInaute discret
Oui tu n’as pas tord en même temps...
j'ai été tester voir comment faisait les sites de grande renommée... il font comme tu dit : une page d'erreur personnalisée avec des liens vers le site.
Finalement je vais aussi opter pour cette méthode ! :wink:
 
WRInaute discret
Les spiders qui sont intelligents verront que ton site est mieux concu car tu t'occupe des erreurs, des erreurs qui sont frequentes en fait. cela augmentera ton incide de confiance aupres de ces spiders.

2 jours après avoir fait les modifs (de redirection), je passe sur google de la page 1 à la page 7 sur mon mot clé principal...simple coincidence ?
Moi qui voulais pas perdre de traffic, ben la c'est réussi...je suis dégouté :?
 
WRInaute accro
>> Moi qui voulais pas perdre de traffic, ben la c'est réussi...je suis dégouté

On est jamais sur a 100% avec Google mais gerer les erreurs fait plutot gagner des points au site que l'inverse.
 
Discussions similaires
Haut