Danger de redirection des erreurs vers page d'accueil?

WRInaute occasionnel
Merci, mais si quelqu'un pouvait avoir une info plus sûre et plus argumentée, ça serait vraiment sympa.
J'ai pas mal cherché sur le net, sans rien trouver.
 
WRInaute accro
Il ne faut pas confondre
Code:
ErrorDocument 404 http://www.mondomaine.com
et
Code:
ErrorDocument 404 /
Le premier code (contrairement aux apparences) n'envoie pas de code d'erreur mais fait une redirection 302 vers la page d'accueil. Le second renvoie bien un code d'erreur 404 tout en affichant le contenu de la page d'accueil (il n'y a pas de redirection). La première solution n'est pas bonne pour le référencement; la seconde est OK.

On peut évidemment faire le même commentaire à propos des autres codes d'erreur de ton exemple.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Merci jeanluc mais j'ai essayé "ErrorDocument 404 /" et contrairement à ce que tu écris, aucune redirection vers la page d'accueil ne se fait.

En fait, je voudrais rediriger vers la page d'accueil mais, en même temps, faire en sorte que le spider comprenne bien qu'il s'agissait bien d'une erreur 404 avant la redirection.

Comment faire dans ce cas là?

Le problème d'une page d'erreur même bien faite est qu'elle peut laisser partir le visiteur impatient.
L'autre problème est qu'il faut afficher un message dans toutes les langues pour un site multilingue.
Et comme tous les bons liens et le bon contenu (gestion auto des langues) se trouvent par défaut sur la page d'accueil, autant montrer cette page plutôt qu'une page d'erreur.
 
WRInaute accro
sleidia a dit:
j'ai essayé "ErrorDocument 404 /" et contrairement à ce que tu écris, aucune redirection vers la page d'accueil ne se fait.
Me serais-je mal exprimé ? J'ai écrit "il n'y a pas de redirection". Si la page d'accueil ne s'affiche pas, la raison est ailleurs: c'est que le script de ta page d'accueil est tel que le contenu affiché dépend directement de l'URL.

sleidia a dit:
En fait, je voudrais rediriger vers la page d'accueil mais, en même temps, faire en sorte que le spider comprenne bien qu'il s'agissait bien d'une erreur 404 avant la redirection.
C'est bien ce que j'avais compris.

sleidia a dit:
Pour résumer, une redirection vers la page d'accueil produit des "duplicate content".
C'est pour cela que j'ai écrit "La première solution n'est pas bonne pour le référencement".

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut