Redirection d'extensions non utilisées

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Nitram91, 27 Mai 2010.

1. Nitram91
    Nitram91 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je dispose:
    - d'un site, disons '"monsite.fr" que j'exploite,
    - d'autres extensions pour d'autres pays avec le même NDD comme par exemple : "monsite.es", "monsite.co.uk" que je n'exploite pas pour le moment et qui sont redirigés par Gandi (redirection directe permanente) vers "monsite.fr".

Ma question: Est-ce que c'est la bonne méthode? Ou existe t-il des solutions plus favorables pour le référencement du site?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ce que tu as fait est très bien: des redirections 301.

Au cas où tu aies l'intention de publier prochainement des versions linguistiques différentes, tu peux alors aussi rediriger les domaines étrangers vers les sous-domaines linguistiques concernés de ton site. En y mettant quelques pages d'introduction.

3. Nitram91
    Nitram91 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
  4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    J'aurais plutôt fait pour chaque page un contenu qui décrit la société et son activité, dans la langue du pays, fournit un lien vers le site "mère" ainsi que les coordonnées complètes.

Ca mange pas de pain, mais ça peut prendre des liens.

Chargement...
Similar Threads - Redirection extensions utilisées Forum Date
Nginx et redirection d'url avec extensions .php URL Rewriting et .htaccess 22 Octobre 2018
Extensions de différents pays (.lu .be et .fr) redirection et référencement Débuter en référencement 29 Octobre 2013
Suppression des extensions sur les url et redirection URL Rewriting et .htaccess 15 Novembre 2010
Extensions de domaine, Redirections 301 et SEO Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Novembre 2010
Masquer les extensions et redirection 301 URL Rewriting et .htaccess 17 Juillet 2009
redirection avec plusieurs extensions (.fr .com .org) URL Rewriting et .htaccess 16 Décembre 2008
Erreur liée à des redirections Débuter en référencement 15 Juin 2022
WordPress Redirections pour changement de domaine et structure de langues Référencement international (langues, pays) 12 Juin 2022
redirection plusieurs Url vers une page URL Rewriting et .htaccess 10 Juin 2022
Redirection 301 Débuter en référencement 29 Mai 2022
Redirection pertinente? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 26 Mai 2022
Redirection 404 via le .htaccess / pb avec les liens relatifs Débuter en référencement 5 Mai 2022
WordPress Petit souci de redirection htaccess URL Rewriting et .htaccess 3 Mai 2022
problème de redirection non souhaitée Administration d'un site Web 28 Avril 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Erreur liée à des redirections sur Google Search Console Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Mars 2022
Redirection d'un site vers un autre Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Février 2022
Redirections à faire suite à suppression du multilingue URL Rewriting et .htaccess 21 Février 2022
WordPress redirection de liens WP qui se font tout seul Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Février 2022
Problème url rewriting et redirection URL Rewriting et .htaccess 4 Février 2022