Extensions de différents pays (.lu .be et .fr) redirection et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dispose de différentes extensions pour un seul et même nom de domaine.

Par mesure de facilité, j'ai effectué une redirection de mes noms de domaine (.fr .be et .lu) sur monndd.eu. pour différentes raisons :

Eviter le duplicate content et de ne pas utiliser des url canoniques par manque de temps.

Ma question est :

Si je me connecte a par exemple Google.lu pour une recherche, monndd.lu ressortira-t-il aussi efficacement alors qu'il est redirigé vers le .eu et que le site web n'est pas effectivement assimilé a ce propre ndd ?

C'est pas super évident à expliquer comme cela mais j'espère que ma requête est plus ou moins clair.

N'hésitez pas si vous avez besoins d'informations supplémentaires.

Merci d'avance :-)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Qu'entends tu par "pas d'impact" ?

Est il plus adéquats d'avoir des url canonique et un vrai contenu sur chaque extension même si c'est le même ou une simple redirection vers le ndd.eu aura t elle le même effet ?
 
WRInaute accro
La seule chose qui permettrait d'influer sur ton positionnement sur les versions de Google correspondante serait d'utiliser ces extensions pour proposer une version locale de ton site, avec un contenu bien à lui.
 
WRInaute discret
Officiellement, Google tolère l'utilisation de duplicate content sur tes TLD (be/lu/fr) tant que l'audience visée est clairement différente pour chaque domaine. Mais je rejoins plus l'avis de UsagiYojimbo pour le "contenu bien à lui" (à savoir un contenu unique pour chaque TLD).

J'ai déjà eu à référencer un site au luxembourg, et le .lu ressort plus dans les premières pages que le .com (environ 70% LU vs 30% COM dans mon secteur).
 
WRInaute discret
Comment se fait-il qu'un consultant SEO vienne poser des questions aussi basiques ? Dans la section "Débuter en référencement" ?Avec le nom de sa société en plus ?

On vit dans un monde d'assistés où même les spécialistes attendent les infos sur un plateau d'argent...
 
Nouveau WRInaute
Rand0m,

Je ne suis absolument pas consultant SEO mais stagiaire dans la société.

Mon maître de stage (consultant SEO) m’a demandé de me documenter sur les techniques de référencement dans ce cas particulier.

Le site webrankinfo m’a entre été entre autre conseillé pour me documenter.

L’ordinateur sur lequel je travail était d’office connecté avec le login de la société et afin de ne pas créer de nouveau compte, j’ai réutilisé la session …
 
WRInaute passionné
Si les URLs en .fr, .be,et .lu n'ont pas de contenu propre et sont redirigées sur le .eu, il faut être attentif à la localisation de l'hébergement. Car, pour une extension générique (comme .eu), c'est cela qui détermine la "nationalité" du site aux yeux des moteurs et donc influencer le positionnement du site dans les différents pays concernés.

En cas de besoin, on peut "corriger le tir" en choisissant un autre pays dans Google Webmaster et Bing webmaster.

Pour plus d'infos: ce thème de localisation a déjà été traité à de multiples reprises dans le forum WRI
 
Discussions similaires
Haut