Site avec plusieurs extensions

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis longtemps :
Dans la search-console, est ce qu'il faut déclarer toutes les extensions et tous les domaines qui redirige sur un seul...

je m'explique : j'ai par habitude d'acheter mes domaines en extensions multiples = .com, .fr, .net, .org ...
et aussi en domaines proches, ou avec et sans tiret...

exemple :
monexemple.com, monexemple.fr, monexemple.org et mon-exemple.com, mon-exemple.fr, mon exemple.org
le site principal étant monexemple.fr

et je fait une redirection de tous sur le principal.

Dans la console il est conseillé de déclarer les versions avec et sans www
Faut il déclarer que le site principal ou bien tous les sites ?

Par avance merci.
 
WRInaute accro
Bonjour.
La search console n'est qu'un outil statistique que google met à ta disposition pour suivre certains aspects du référencement de ton site et n'est nullement obligatoire à Google pour référencer un site, pas plus que Analytics. On peut très bien s'en passer.
Donc tu inscrits dans la SC seulement le site que tu veux suivre, le site principal. Eventuellement tu peux mettre aussi la propriété domaine.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
merci indigéne je vais donc garder mon principal avec et sans www

j'ai une autre question comment faire pour que :
si mon site principal c'est principal.COM lorsque quelqu'un cherche principal.FR on lui indique le .COM ?
idem si quelqu'un cherche le-principal.fr etc.

est-ce qu'il faut que j’ajoute tous les domaines dans une balise (mais laquelle) d'une du .COM

ou bien je fais une page supplémentaire dans mon site .COM pour dire que le .fr, .net.... est = au .COM

Par avance merci

Ps dis moi si je dois ouvrir un nouveau post ?
 
WRInaute occasionnel
Tu fait une redirection 301 de tous les autres domaines annexes vers le principal, celui que tu utilise officiellement.
Suivant l'hébergeur tu peut le faire directement depuis le back-office.
Dans GSC ça ne sert a rien a mon avis de les déclarer comme le précise @indigene
Le but est de protéger ton nom ou ta marque et de renvoyer les visiteurs vers le bon NDD si il fait une erreur comme par exemple; "ajout d'un tiret" ou ".fr a la place du .com".
Après je dit peut-être une bêtise mais moi pour mes NDD, je fait pareil et sur mon compte de l’hébergeur je redirige tous les domaines vers mon NDD officiel. Je n'ai jamais déclarés les autres ndd sur la GSC depuis 2ans et jamais eu de problèmes.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut