Escroquerie ou pas? Même nom de site, différentes extensions...

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par Prankster, 3 Juin 2014.

1. Prankster
    Prankster Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il y a quelque jours J' étais contactée par un organisme chinois - China domain name registration center, je suppose que c'est un analogue de GANDI ou de l'INPI, mais en Chine. Il y a une entreprise chinoise qui souhaite déposer un nom de domaine, qui est équivalent de notre, mais avec une extension différente.
    Je vais vous donner un exemple (je n'ai pas utilisé les vrais noms): notre nom de domaine est "rosedenuit.com" et eux, ils veulent déposer "rose-de-nuit.com.cn" et utiliser la combinaison des mots "rose de nuit" en tant que leur mot-clé sur internet.
    Comme notre entreprise maintient aussi une activité en Chine, cela peut créer des confusions pour les internautes.
    Je voudrais savoir, si ces deux noms de domaine, .com et .com.cn, peuvent être considérés comme différents, même si on utilise la même combinaison de mots (rosedenuit ou rose-de-nuit) qui justement nous distingue des autres marques.
    Pour information, l'entreprise chinois, agit dans même secteur que nous.
    J'ai déjà contacté l'INPI, qui m'ont dit, que c'était susceptible d'être une escroquerie.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    78
    Oublie, c'est du scam :http://www.europeandomaincentre.com/pages/news-room/domain-management-news/hey!-got-an-email-from-china-domain-name-registration-center-asian-domain-registration-service-in-china-the-department-of-registration-service-in-china-etc.#.U420ws42Vm4

3. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    "J' étais contactée par" = spam = poubelle.

4. Labroc
    Labroc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Absolument pas. Et c'est là la clé de l'arnaque. Si China Domain Name Registration Center a bien pignon sur rue – je ne sais plus dans quelle ville en Chine –, ils essaient d'arnaquer les gens en leur faisant croire que quelqu'un veut acheter leur domaine avec des TLD asiatiques.

C'est une arnaque qui a débuté depuis quelques années. J'ai été contacté pour plusieurs sites dont je m'occupe. Et comme dit FortTrafic, c'est à mettre directement à la poubelle.
    Vous auriez pu tomber dans le panneau, car cela a pour vous l'air plus ou moins vraisemblable, vu que vous avez des activités en Chine.

5. Prankster
    Prankster Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien ce qui me semblait :? Je vous remercie tous pour vos réponses.

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le péril Jaune :D

Chargement...