Nouvelles extensions: .brussels

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par BernardBruxelles, 4 Juillet 2015.

1. BernardBruxelles
    BernardBruxelles Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je suis un petit nouveau. Si je viens poster ce premier sujet, c'est parce que les avis divergent quant à son effet levier sur le positionnement.

Olivier Duffez dit à la fin de l'article, dont lien ci-dessous (tout en bas de l'article), ne pas savoir précisemment l'impact que les nouvelles extensions .paris, .bruxelles, etc auront dans les résultats de recherche. L'article n'est pas daté mais je pense que c'est de 2014.

http://www.afnic.fr/fr/ressources/publications/dossiers-thematiques/noms-de-domaine-et-referencement-naturel-1.html

Dans l'article ci-dessous on dit que les extensions .brussels, .paris, etc se voient accorder un réel avantage dans les résultats de recherche. Constat tiré de deux études mises en avant dans l'article. Date de l'article: juin 2015.

http://www.toponweb.be/les-extensions-de-nom-de-domaine-personnalisees-gtld-influence-le-referencement-du-site

Enfin sur le forum de Google Outils pour webmasters, où j'ai posé la question, on me dit le contraire

https://productforums.google.com/forum/#!topic/webmaster-fr/oiisWRgsDhs;context-place=forum/webmaster-fr

Résultat des courses je ne sais plus quoi penser.

Votre avis ?

PS J'ai eu le message que je ne pouvais pas mettre les balises URL pourquoi ?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    C'est simple :)

tu prends une de ces extensions, ouverte depuis quelques temps
    Tu fais une recherche dans Google
    Tu comptes combien tu en vois sur la première page

Après tu te demandes pourquoi l'article ne met pas un lien vers ses sources, parce que les résumés sont quand même super succints et qu'on ne sait pas vraiment ce qui a été analysé, comment, etc...

Le premier graphique parle de "différence de positionnement". Autrement, il dit qu'une boite qui a été capable de claquer du fric dans une extension chère fait tout ce qu'elle peut pour bien la référencer.

Comme dit Hawkeye, il ne faut pas confondre corrélation et causalité.

Les liens sont désactivés pour les "petits nouveaux"

3. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Déjà, si l'extension est brussels -> flamands. Si l'extension est bruxelles -> francophone. Ca change la donne ... et
    [hs]pour reprendre une vieille blague française. La meilleure est bruxelles.celles

Parce qu'un bruxellois qui avait visité Tarascon et demandé où il était . On lui avait répondu: t'es à Tarascon ... con. Et les français qui demandaient ou ils étaient, il répondait ...
    [/hs]

Petit humour belge ... https://www.webrankinfo.com/forum/t/langage-brol.132664/

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ah au fait, ayant relu l'article...

la première étude dit en fait que "les tld en .berlin ont une position meilleure en moyenne de 1,8 dans les recherches locales que dans les recherches non locales".

Voici le lien de l'étude originale.

La conclusion était que : "il est vraiment trop tôt pour voir si cela a un impact, et "si", c'est seulement dans des cas particuliers (un restaurant à Berlin recherché par quelqu'un qui se trouve à Berlin), en tout état de cause l'impact est faible, Google comprend ces tld comme des catégories et pas comme des "mots clés"

J'aime bien les agences de ref qui citent des sources en leur faisant dire autre chose...

5. BernardBruxelles
    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Chers Tous,

Merci pour vos réponses. Comme je l'ai dit sur le Forum Google WMT je vais acheter les 3 Domaines bruxelles.brussels, brussel.brussels et brussels.brussels. Je ne les utiliserai pas le temps qu'on y voit plus clair. Mais au moins ils seront réservés et si ca a un réel impact mes concurrent pourront pas les prendre :lol:

Pour info en Belgique tout est en 3 langues: néerlandais, français et anglais. Et Bruxelles est une ville multilingue. Donc cela a un intérêt de les prendre en trois langues.

Merci encor.

Le petit nouveau

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    Les 3 langues officielles sont néerlandais, français et allemand.

7. BernardBruxelles
    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai. Mais l'allemand à part dans les cantons de l'Est ce n'est parlé nulle part. Tu m'as compris. D'autant plus que j'abordais la vielle de Bruxelles.

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    brussels, c'est en anglais.

brussels = EN
    bruxelles = FR
    brussel = NL

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Ah ce que vous êtes choux :wink:

Les Suisses ils ont tout compris ; ils disent de Genève que ce n'est pas une ville suisse. Genève c'est une ville européenne;
    Et puis ils sont pas glands les suisses, c'est quand même eux les premiers qui ont réservé un nom de ville qui s'appelle Bière, pas les belges.

10. BernardBruxelles
    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Lol

Chargement...