Extensions en .fr vs .org

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous pour un nom de domaine vous choisirez plutôt le .fr ou le .org?

-Je me dis que si le nom de domaine est en .org il sera mieux positionné sur le Google des autres pays francophones (Suisse, Belgique, Canada...) mais également sur Google.fr
-Et que s'il est en .fr il sera sur tout visible sur Google.fr.

Et vous me conseillez quoi en sachant que le nom de domaine est quel que chose comme par exemple tartealacreme.fr ou tartealacreme.org?
:D
 
WRInaute accro
besone06 a dit:
Je me dis que si le nom de domaine est en .org il sera mieux positionné sur le Google des autres pays francophones (Suisse, Belgique, Canada...) mais également sur Google.fr
légende urbaine ...

"org" c'est pour des "organisations", "associations". C'est ton cas ?
 
Nouveau WRInaute
Non ce n'est pas mon cas. Sauf pour me sauver moi-même. Blague à part l'on ne va pas se mentir tous les .org du net n'appartiennent pas forcément à des associations donc ma question reste la même. :D
 
WRInaute accro
Oui c'est pas le souci les .org ne sont pas tous comme il faudrait ... Mais soyons logique tu veux toucher un public francophone le fr est tout a fait adapté c'est pas le tld qui fait le résultat c'est le contenu. En revanche si demains les filtres de BigGG se durcissent (ça va plutôt dans ce sens en général :wink: ) vaut mieux pas tendre sciemment le bâton pour se faire battre.

Autrement formulé le .org te donnera rien de plus qui soit quantifiable (avis perso).
 
Discussions similaires
Haut