Redirection dotclear suite à changement de version

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Stefano, 10 Avril 2009.

Tags:
  1. Stefano
    Stefano WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le site que je gère (celui du www) est en partie propulsé par dotclear 1. Or, comme on voudrait passer à la version deux, nous avons décidé de passer à version 2. J'avais lu sur le site dotclear qu'un plugin ferait tout le nécessaire pour récupérer les anciens articles et faire la rédirection. Ce que je n'avais pas lu en revanche (et c'est entièrement de ma faute) c'est que le plugin rédirection marche uniquement si on n'a pas touché pas aux URL, ce qui n'est pas du tout mon cas.

Donc je me trouve face à un dilemme. J'ai plus ou moins un millier d'article dans la forme : actualite/id-titre-de-l-atricle.html que je devrais renvoyer vers : actualite/post/-titre-de-l-article-id.html. J'ai pensé mettre l'id après le titre mais si c'est plus simple je peux garder la forma précédente. Le gros problème c'est le /post/ qui ne peut pas être éliminé.
    Je ne peux pas renvoyer /actualite/ vers /actualite/post/ car sinon je ne pourrait plus afficher la page d'accueil des actualités.

Honnêtement je crois qu'un .htaccess avec 1000 renvois n'est pas une solution viable. Qu'est-ce que vous me conseillez pour ne pas perdre le référencement des pages en questions ?

Je vous remercie par avance.

Stefano

2. Stefano
    Stefano WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis une piste que je crois la bonne mais cela ne marche pas. Voici le code que j'ai mis dans mon fichier .htaccess

Code:
    RewriteRule ^actualite/([0-9]+)[^/\.]\.html$ /actualite/post/[^/\.]$1\.html$   [QSA,L,R=301]
    Il dois y avoir un petit truc qui fait que ça coince quelque part.

Merci pour votre aide.

Stefano

3. Stefano
    Stefano WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Personne ne peut m'aider ? :(

4. Stefano
    Stefano WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Comme je vois que le sujet vous passionne au point de vous ôter le sommeil :mrgreen:, je vous donne quand même la réponse (que j'ai trouvée tout seul comme un grand :wink: ). La-voilà :

Code:
    RewriteRule ([0-9]+)-([A-Za-z0-9_-]*)\.html$ /actualite/post/$2-$1\.html [R=301,NC]
    J'espère que cela puisse être utile à d'autres membres de ce forum.

Chargement...