Redirection d'une page vers une autre page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Desmu
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai à rediriger des pages d'un blog vers une nouvelle adresse sur laquelle les mêmes articles sont déja présents. Grosomodo, j'aimerais qu'il existe une redirection permanente qui, si un utilisateur arrive sur un article de l'ancien blog, permet de le rediriger automatiquement vers le même article mais sur le nouveau blog. J'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser un fichier .htaccess pour cela.

Voici un exemple :
Rediriger l'utilisateur automatiquement de wouarf.com/blog//index.php?2007/02/14/298-le-vrai-luxe-c-est-l-email vers speechi.net/fr/index.php/2007/02/14/le-vrai-luxe-cest-lemail/

Le // après blog dans le premier url ne pose pas de problème ?

Le problème est aussi que si le lien ne contient qu'un / après blog, l'utilisateur est renvoyé directement vers l'index du nouveau blog. Hors, il serait nécessaire qu'il soit redirigé vers l'article correspondant et non pas l'index

Nouveau WRInaute
Il me faudrait en fait une redirection permanente. ( Le blog est sur Dotclear )
La page a redirigé est de cette forme : /blog/index.php?date/numero_billet-titre_de_l_article

Où - date est la date de publication du billet et de format aaaa/mm/jj
- numero_billet est le numéro du billet
- et titre_de_l_article , le titre de l'article.

Tout cela devrait être redirigé vers :

h**p://www.speechi.net/fr/index.php/date/titre_de_l_article

Je pense que les parametres peuvent être récupérés facilement donc le problème n'est pas là mais plutot dans la syntaxe du RedirectPermanent

Merci d'avance pour votre aide[/i]

Nouveau WRInaute
Nan mais en fait ... lol comment je fais pour trouver la valeur de numero-billet ? Je fais une requete dans le fichier htaccess ? Comment ça marche ?

WRInaute accro
Desmu a dit:
Nan mais en fait ... lol comment je fais pour trouver la valeur de numero-billet ? Je fais une requete dans le fichier htaccess ? Comment ça marche ?

lol !! aucune requete possible, faut placer les variables dans l'url si elles sont indispensables au fonctionnement du script.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires