Redirection et duplicate content.

WRInaute discret
Bonsoir :mrgreen:

J ai une énième question, s'il vous plait...

Je voulais être un peu vu dans d autres pays francophone. Donc pour "essayer" j ai acheté le .be de mon astucesbeaute.

J ai fait la redirection etcetc... Et là, déjà que je me demandais si j'allais être vu sur Google en belgique, mais ensuite, me suis dit qu au final mon contenu allait être dupliqué :? ça me parait assez logique en fait en y repensant :? ai je donc acheté mon .be pour rien?

Merci à vous!
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir oui et non.
En fait tu peux très bien faire une redirection (en 301) de astucesbeaute.be vers le .fr.

Après, l'intérêt est en effet inexistant, me semble. Comme dit finstreet, cela te permet au moins que personne vienne marcher sur tes plates bandes en .be
 
WRInaute discret
arf! Ouai bah comme j ai dit j ai juste pris le .be pour essayer (j aurai appris à faire une redirection au moins! :mrgreen: )

Mais alors, comment être plus vu dans les pays francophone sur Google notamment? Parce qu en France je suis bien placé sur Astuces beauté, Blog beauté etcetc... Mais sur Google en Belgique je dois même pas apparaitre :?

Pardonnez mon ignorance!
 
WRInaute occasionnel
Le mieux,c'est que tu essayes sur google.be, avec les requêtes sur lesquelles tu as de bonnes positions, au moins tu seras fixée. :D
Je me demande tout de même si tu n'auras pas des résultats similaires, parce que bon, google.be fait ressortir des sites en français et en néerlandais, de ce fait, tu devrais y être, je pense. Affaire à suivre. Tiens nous au courant, cela peut être intéressant d'avoir un test en réel.
 
WRInaute discret
Je suis allée sur Google.be et je n y apparais pas il me semble! D ou le fait que j ai pris un .be à la base! :lol:

J aimerai quand même bien me positionner là bas :cry: (commençons par la Belgique, ils sont tellement sympathiques :mrgreen: )
 
WRInaute discret
Si l'utilisateur sélectionne pays : belgique , je crains que tu ne puisses pas faire grand chose.
Mais dans le cas, largement plus courant, où l'utilisateur belge fait une recherche sur "le web", un site Français peut très bien se positionner (même si, après un petit test, il me semble qu'il y a visiblement une belle prime aux sites Belges)
 
WRInaute discret
merci :)

Alors concrètement, comment me référencer par exemple en Belgique (je prend la Belgique en exemple) Il faut donc que je trouve des liens sur des sites Belges? Comment signifier au Google Belges que je suis là et qu il faudrait qu il me référence? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut