Redirection et page de construction

WRInaute discret
Salutation,

J'ai un certain nombre de domaines que je n'utilise pas du coup je voudrais créer un annuaire commun comme page de construction. Il y a aura en plus un petit paragraphe explicatif de ce que je compte faire du site..

La question, c'est : Pensez-vous que cette page de garde commune pourra nuire au référencement du site par la suite??

J'aimerais ne pas avoir à faire un test grandeur nature :)

WRInaute discret
C'est ce que je pensais pour l'i-frame, mais je perd justement tout l'interêt d'un minimum de référencement...

Ne penses tu pas qu'un paragraphe explicatif suffirait à différencier les sites d'un duplicate content? ou alors afficher des catégories de l'annuaire en fonction du thème du site??

Autre question en cas de duplicate content puis de la sortie officielle du site combien de temps le site ne sera plus concidéré en duplicate d'un autre??

Parce que les hebergeurs ou les sociétés qui vendend des NDD mettent ensuite une page de parking... donc si un site est long à être mis en place il sera certainement concidéré comme du duplicate par rapport à d'autre sites sur la même page... non?

WRInaute discret
si je ne me trompre, deux noms de domaine peuvent pointer vers une même page, mais plus cela peut-être mal vu par GG.

je ne pense pas que le travail soit compliquer de faire x page en construction pour tes différents noms de domaine dans leur emplacement respectif.

WRInaute discret
L'interêt aurai justement été de faire pointer une multitude de nom de domaine vers une même page... hum... il me semble qu'il doit y avoir 30% de différence minimum entre 2 pages pour que google soit content...

Je vais essayer de trouver une autre solution...

WRInaute discret
Après réflexion, pour être sur d'éviter le duplicate (encore que pour une page en construction je suis pas sûr de l'utilité vu que l'objectif c'est de ne pas détruire le référencement une fois le site construit) je pense mettre un texte descriptif selon l'url du site, et cet annuaire en iframe...

mais du coup les sites de l'annuaire ne seront pas référencés...

ça vous semble être juste?

WRInaute discret
une autre astuces, pointer vers le même répertoire et tester l'url qui à permis d'accéder au répertoire, ce qui va permettre d'afficher un court descriptif pour l'URL en question qui sera différent pour chaque entrée,

en asp, on fait cela avec les entêts http :wink:

maintenant comme le contenu sera différents pour ces URL, je ne sais pas comment GG va voir cela par rapport à X url pointant dans le même répertoire...

WRInaute discret
C'était l'idée, c'est ce que je voulais faire en ajoutant un annuaire qui serait en fin de compte le même à chaque fois... et c'est là que j'ai peur que ça fasse du duplicate...

En même temps si ça fait du duplicate pendant la phase de création, je ne sais pas si c'est "dangereux" pour le référencement une fois le site lancé.

Faudrai demander l'avis à a des personnes qui ont laissé longtemps un domaine en page parking chez un registrar quelconque avant de sortir son site... vu qu'une page parking avec juste le nom du site qui change est clairement un duplicate...

WRInaute occasionnel
taybott a dit:
J'ai un certain nombre de domaines que je n'utilise pas du coup je voudrais créer un annuaire commun comme page de construction.
Tout cela ne présente en réalité que fort peu d'intérêt. Tu ne risques pas de tromper les moteurs avec cette astuce. Ce que je ferais à ta place, c'est définir une thématique par nom de domaine, rédiger pour chaque NDD un texte en utilisant des mots-clé ayant une forte occurence avec la thématique, puis laisser reposer. Le jour où tu te décideras à utiliser ces domaines, ils seront considérés par les moteurs comme relevant d'une thématique donnée. Tu auras pris de l'avance pour leur référencement. Je sais que la grande mode de nos jours est de créer des annuaires bidon de tous les côtés, mais à mon avis tu perds ton temps si tu fais ça.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires