1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Redirection htaccess et paramètres GET

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par apo30, 12 Septembre 2013.

1. apo30
    apo30 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Sur mon site je fais la redirection suivante :
    monsite.fr/index.php/example1/example2 vers monsite.fr/index.php?page=example1/example2
    La redirection marche bien mais si je veux passer des paramètres dans mon lien url ils ne sont pas pris en compte.
    Voici le code dans mon fichier htaccess:
    RewriteRule index.php/(.*)?(.*)$ index.php?pages=$1&$2 [L]
    RewriteRule index.php/(.*)$ index.php?page=$1 [L]

Si quelqu'un a une idée... :)
    Merci !

2. Giustino
    Giustino WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Il faut tester le query string.

Si j'ai bien compris ton exemple, tu désires réécrire tes urls de cette manière:

Est-ce correct ? Si oui, voici comment procéder:

Code:
    RewriteEngine on

RewriteCond     %{QUERY_STRING}     ^(.+)$
    RewriteRule     ^index.php/(.*)$     index.php?pages=$1&%1 [L]

RewriteRule     ^index.php/(.*)$     index.php?page=$1 [L]

Premièrement, le "RewriteCond" teste la présence d'un query string. Si query string il y a, alors il réécrit avec les paramètres (premier "RewriteRule"), sinon il réécrit avec la seconde règle.

Voilà :)

3. apo30
    apo30 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Alors c'est presque ça oui. page avec un "s" c'est un erreur de frappe, j'ai tout au singulier.
    En gros ce que je voudrai rediriger c'est :

monsite.fr/index.php/test vers monsite.fr/index.php?page=test
    et
    monsite.fr/index.php/test?store=fr vers monsite.fr/index.php?page=test&store=fr

4. Giustino
    Giustino WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Donc ce que je t'ai écrit reste valable, il faut juste modifier "pages" par "page" dans un des deux RewriteRule.

Sinon, pour compacter le code, tu peux faire également la même chose en une ligne:

Code:
    RewriteEngine on
    RewriteRule     ^index.php/(.*)$     index.php?page=$1&%{QUERY_STRING} [L]

5. apo30
    apo30 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci !
    Ca marche bien c'est parfait !!

Chargement...