Redirection htaccess

A
Anonymous
Guest
Bonjour

J'utilise un htaccess pour rediriger le traffic de page qui sont référencées mais qui n'existent plus sur le serveur.
Ce htaccess renvoit les visiteurs sur un autre site.

Ceci peut il être considéré comme du spam par le moteur?

Merci
 
WRInaute discret
redirection

J'ai à peu pres le meme soucis (depuis une mois) et je n'ai pas trouve de réponse à cette question malgré plusieur questions sur ce forum :oops: .
Pour info et dans le doute j'ai opter pour juste mettre des liens entre "l'ancien " site et le nouveau. Google a donné un page rank au nouveau mais n'est pas passé à la full crawl. Résultat pas de visite venant de Google sur le site béneficiant du nouvel hebergement et encore des visites sur l'ancien site.
Il n'y a plus qu'a esperer qu'il passe à la prochaine Full crawl. :?
 
WRInaute passionné
Nic,

Pas du tout! Cela a même été suggéré par GoogleGuy sur un forum US.
Pense à mettre un "RedirectPermanent" dans ta redirection, comme cela les moteurs mettront leur lien à jour.

Code:
RedirectPermanent /dir1 h**p://newserver.widget.com/dir1

Dan
 
A
Anonymous
Guest
un redirect permanet?
Cela veut dire que je dois insérer le code ci-dessus dans mon lien?
 
WRInaute passionné
melmoth a dit:
J'ai des doutes sur les deux * dans l exemple.

Sûr, c'était pour éviter un lien vers une page qui n'existe pas. Je n'ai pas voulu mettre de lien vers mon site pour ne pas me faire incendier :wink:

Remplace le h**p par http et tout ira bien !

L'exemple donné redirectionne le répertoire /dir1 vers le même répertoire sur un autre serveur, en faisant savoir aux moteurs qu'ils faut modifier leur lien vers ce répertoire.
Il suffit d'ajouter cette ligne, adaptée selon tes besoins, dans ton fichier .htaccess

Dan
 
Discussions similaires
Haut