Redirection - Interdire index.php, index.html

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par lafosca, 9 Décembre 2006.

1. lafosca
    lafosca WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour certains dossier, j'aimerais empecher d'indexer l'index.php et index.html (et d'accéder par l'url), que le visiteur et robot aille tout de suite à adresse-fichier.html

Comme le fichier de base ne sera pas toujours "adresse-fichier.html" pour tous les répertoires, quel est la meilleur technique ?

Merci
    Philippe

2. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    les moteurs, comme les internautes, ne parcourent que les liens qu'il peuvent atteindre. Il n'iront jamais demander index.xxx si aucun lien ne les y a emmené...

3. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je m'en sert pour ma page d'accueil :

Code:
    // Redirection permanente vers le nom de domaine si on a index.php (ou html) dans l'url
    if(eregi('index.(html|php)', $_SERVER['REQUEST_URI']) ) {
    	header ('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
    	header('Location: http://www.example.com/');
    }

Chargement...
Similar Threads - Redirection Interdire php Forum Date
Comment interdire une redirection ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 13 Août 2013
Interdire le ref de certaines pages et redirection Débuter en référencement 13 Octobre 2010
Meilleur choix de redirection pour interdire le www et l'URL de l'hébergeur URL Rewriting et .htaccess 12 Juillet 2010
Interdire des ip + redirection? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Mai 2009
Peut-on interdire les redirections 302? Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Mars 2005
URLs indexées malgré redirection Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Vendredi à 17:43
Search Console Erreur liée à des redirections Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Juillet 2022
Erreur liée à des redirections Débuter en référencement 15 Juin 2022
WordPress Redirections pour changement de domaine et structure de langues Référencement international (langues, pays) 12 Juin 2022
redirection plusieurs Url vers une page URL Rewriting et .htaccess 10 Juin 2022
Redirection 301 Débuter en référencement 29 Mai 2022
Redirection pertinente? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 26 Mai 2022
Redirection 404 via le .htaccess / pb avec les liens relatifs Débuter en référencement 5 Mai 2022
WordPress Petit souci de redirection htaccess URL Rewriting et .htaccess 3 Mai 2022
problème de redirection non souhaitée Administration d'un site Web 28 Avril 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Erreur liée à des redirections sur Google Search Console Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Mars 2022
Redirection d'un site vers un autre Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Février 2022
Redirections à faire suite à suppression du multilingue URL Rewriting et .htaccess 21 Février 2022
WordPress redirection de liens WP qui se font tout seul Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Février 2022